Je reçois des rapports à partir d'un certain nombre d'ONG travaillant au Sri-Lanka et du Myanmar de grandes différences entre la prévalence estimée en utilisant un W / H cas defintion et la prévalence estimée en utilisant une définition de cas PB. Une ONG a écrit d'une plainte émanant du personnel que le programme thérapeutique "traiter la plupart des enfants apparemment en bonne santé qui ont un [W / G] z-score <-3". Je me demande si cela pourrait être dû à une faible assise pour les ratios de la taille debout (soit un longiligne et la forme du corps court à ressources partagées) dans ces populations. Est-ce que quelqu'un sait de toute sources de données sur assis et debout hauteurs dans ces populations?

Cher Mark

Je crains que je ne peux pas vous aider avec toutes les données relatives à vos questions, mais je suis curieux de savoir si vous avez obtenu plus loin avec la question. Je l'ai récemment commencé à travailler au Myanmar et serais vraiment intéressé d'entendre toutes les conclusions auxquelles vous êtes venu. Nous avons utilisé MUAC pour le dépistage initial, puis un enfant qui mesure 140mm ci-dessous a été ensuite appelée, en utilisant WH d'admission à recevoir un traitement / intervention en conséquence. Si je comprends bien les enfants qui seraient classés comme souffrant de malnutrition serait différente en utilisant ces 2 méthodes cela en plus de vos commentaires ci-dessus, vous pensez que cela est un argument encore plus fort pour l'utilisation de MUAC seul au Myanmar?

Merci beaucoup

JH

Anonymous

Répondu:

14 années il y a

Je ai pas plus loin sur la question. Il ne semble pas y avoir de données historiques provenant du Myanmar soit. Ce qui est nécessaire, comme un point de départ minimum, est une petite enquête mesurer à la fois la hauteur assise et debout. Cela pourrait se faire dans le cadre d'une enquête de l'anthropométrie nutritionnelle. Un enfant> 85cm devraient avoir leur hauteur d'assise mesurée. Même un échantillon opportuniste (par exemple d'une clinique ou d'un programme PCMA) serait mieux que rien.

L'écran en deux étapes pour la PCMA doit être manipulé avec précaution, car si le PB est un critère de référence et W / H est un des critères d'admission que vous pouvez obtenir le «problème des renvois rejetés", qui est un tueur de couverture connue. Voir:

http://www.who.int/nutrition/topics/backgroundpapers_A_%20review.pdf

et:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20002705

Cela pourrait être un problème pour vous en particulier que vous utilisez un seuil élevé (et sensible) MUAC de renvoi. Il vous faites les deux MUAC et W / H dans le domaine alors vous devriez être OK. Une des principales raisons pour utiliser MUAC est qu'elle évite le problème des renvois rejetés.

Selon le contexte MUAC et W / H peut sélectionner très différents jeux d'enfants ou peut choisir le même jeu d'enfants. Body-forme joue un rôle ici:

http://informahealthcare.com/doi/abs/10.1080/03014460802471205

Comme on peut l'environnement général de la santé publique.

Si la forme du corps est poussée W / H bas au Myanmar utilisait alors MUAC serait souhaitable.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Merci beaucoup pour votre réponse. Je l'espère pour mener une étude à petite échelle dans ce dans un avenir proche afin espérez vous dérange si je l'habitude de vous contacter à nouveau pour quelques conseils techniques.

Anonymous

Répondu:

14 années il y a

Merci. Heureux de pouvoir vous aider. Je suis en congé à l'heure actuelle de sorte que vous pourriez avoir à attendre quelques jours pour les réponses.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter