Je suis un nutritionniste communautaire et demanderais pour le forum pour partager avec moi si il des contre-indications à l'administration de comprimés de zinc aux enfants souffrant de malnutrition sévère et ayant des épisodes de diarrhée waterly si elle est admise dans le centre de stabilisation.
Je vous serais reconnaissant de lignes directrices disponibles partagé avec moi.

Cher Kristyn,

Cette question est abordée dans la mise à jour 2013 SAM. Voir la section pertinente ci-dessous:

«Les enfants atteints de malnutrition aiguë sévère qui ont la diarrhée devraient recevoir le zinc, dans le même
façon que les enfants qui ne sont pas sévèrement malnutris. Cependant, les enfants aigu sévère
la malnutrition qui reçoivent F-75, F-100 ou aliments thérapeutiques prêts à l'emploi qui est conforme aux spécifications de l'OMS ne devrait pas être donné des suppléments de zinc supplémentaires même si elles ont la diarrhée, car ces aliments thérapeutiques contiennent au moins les quantités recommandées de zinc pour la gestion de la diarrhée ".

http://www.who.int/nutrition/publications/guidelines/updates_management_SAM_infantandchildren/en/

Zn apport excessif a été associé à une mortalité accrue dans une étude menée au Bangladesh. Ce document de l'OMS explique cette attitude prudente à cet égard. Voir:

Doherty CP1, Sarkar MA, MS Shakur, Ling SC, Elton RA, coupe WA. Zinc et la réhabilitation d'une grave malnutrition protéino-énergétique: schémas à doses plus élevées sont associées à une mortalité accrue. Am J Clin Nutr. 1998 septembre; 68 (3): 742-8.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter