Comment déterminer la taille de l'échantillon dans une enquête CAP d'évaluation d'intervention de nutrition avec une méthodologie LQAS? How do you determine the sample size for a KAP survey to evaluate a nutrition intervention using the LQAS methodology?

Vous devez choisir:

(1) Les niveaux de l'indicateur (s) qui sont considéré comme bon et du mauvais. Vous pouvez (par exemple) ont <50% comme mauvais et> 80% aussi bon.

(2) niveaux acceptables d'erreur (type I / type II). D'habitude je définir ces deux à 5%.

(3) La taille de la population. Ceci est important pour les petites populations comme lorsque vous évaluez la couverture du traitement SAM. Si cela est grand, alors vous pouvez spécifier la taille de la population de 5000 ou plus.

Je dois une calculatrice en ligne ... cliquez sur ce lien. Voici un exemple de calcul de taille de l'échantillon:

Je suppose une grande population, donc je mets 'Taille de la population' à 5000

Je définis bon que> 80% donc je mis «seuil supérieur 'à 0,8

Je définis mauvais que <50% donc je mis «seuil supérieur 'à 0,5

Je veux deux erreurs à <= 5% Alors je me mis à la fois «une erreur tolérable maximum» et «erreur de ß maximale tolérable» à 0,05

Je clique sur «trouver taille de l'échantillon et de la règle de décision». La calculatrice renvoie le plan d'échantillonnage LQAS n = 28, d = 18. Je besoin d'une taille de l'échantillon 28. Si je trouve les «bons» cas> = 18 puis je classe la situation aussi bonne. Si je trouve <18 'bonnes affaires' puis je classe la situation aussi mauvaise.

J'espère que cela aide.

BTW .. A trois LQAS de classe (comme dans SLEAC) est possible. Une taille de n = 40 de l'échantillon est généralement assez grand pour la plupart des applications (voir la référence technique SQUEAC / SLEAC pour plus d'informations).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Cher Mark,
Est-ce taille de l'échantillon de 28 pour un indicateur? si le nombre d'indicateurs à collecter sont disons cinq. ce que cela signifie que nous devons avoir la taille 28 de l'échantillon pour chaque indicateur.

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Comme pour toute enquête ... vous pouvez avoir de nombreux indicateurs.

Il est typique pour calculer la taille de l'échantillon pour tous les indicateurs et ensuite choisir la plus grande taille de l'échantillon requis et l'recueillir que pour tous les indicateurs. La seule complication est que vous avez besoin de recalculer les règles de décision pour les grandes tailles d'échantillons pour tous les indicateurs.

Vous pouvez trouver une calculatrice "inverse" ici. Ce besoin de vous pour entrer la même information et de la taille de l'échantillon.

Une méthode très simple est de choisir une assez grande taille de l'échantillon (par exemple n = 40) et ensuite utiliser les méthodes simplifiées trouvés dans la référence technique SQUAC / SLEAC.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Pour être clair ... vous pouvez faire beaucoup d'indicateurs avec un échantillon.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Que faire si les groupes cibles pour les indicateurs ne se chevauchent pas?

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Ensuite, vous auriez besoin d'un échantillon séparé de chaque groupe cible.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter