Est-il possible de faire une analyse de corrélation pour une enquête transversale? par exemple, si je fais une enquête sur la nutrition, serait-il logique de rapporter peut-être la morbidité et la malnutrition?

Je présume que vous ne mesurez pas les enfants morts. Dans ce cas il suffit enfants vivants dans votre échantillon de l'enquête transversale.

Vous pouvez avoir une enquête sur la nutrition et une enquête de mortalité fait en même temps. Un problème ici est que les données de mortalité seront dans le passé et la malnutrition seront dans le présent. Donc votre analyse suppose que la mort provoque la malnutrition. Corrélation simple sans la causalité sera également délicate et la mort peut avoir emporté la malnutrition donnant une mortalité élevée avec une faible prévalence de l'émaciation.

Un autre problème est que vous avez seulement des données sommaires. Ce sera le taux de mortalité et la prévalence de l'émaciation. Votre taille de l'échantillon est un!

Suis-je mal compris votre question?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Je pensais qu'il faisait allusion à l'analyse de corrélation entre, par exemple. diarrhée et wasting.I pensez que vous avez tort de lire la morbidité que la mortalité, Mark.

Blessing Mureverwi

Répondu:

10 années il y a

Oui. Vous avez raison! Oops!

D'ACCORD. Cette fois-ci pour de vrai!

Oui, vous pouvez faire une analyse "de corrélation". Pour (par exemple) vous pouvez faire un tableau à deux par deux si vous avez une variable binaire comme la diarrhée et un résultat binaire comme «perdu». Le résumé de l'ampleur de l'effet serait le rapport de risque (risque relatif) et un test du chi-carré pour la signification statistique .. Une analyse d'une variable continue (par exemple MUAC) et une variable binaire (par exemple, la diarrhée) pourraient être plus puissant. La taille de l'effet pourrait être d de Cohen et un t-test (ou équivalent non paramétrique) pourraient être utilisés pour la signification statistique.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Merci Mark pour la réponse rapide. Je voulais corrélation entre la morbidité ou IYCN résultat ou même WASH contre les résultats de la nutrition. Ceci est un sondage effectué en même temps dans les mêmes ménages

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Merci Mark

Blessing Mureverwi

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter