Je cherche des conseils sur la meilleure façon de gérer ce cas: 2 mois jumeaux âgés admis dans un centre de stabilisation au Sud-Soudan. Mère a été incapable d'allaiter pendant un mois en raison de «plaies» sur ses seins. Pour moi, il semble que le conduit de lait est bloqué, mais il n'y a pas de rougeur. Elle a dit qu'il saigne quand elle allaite et a beaucoup de douleur. Mère a été nourrit la formule infantile des enfants pendant 1 mois.

Un jumeau, femelle, admis au centre de stabilisation sur la base de l'émaciation visible. L'autre jumeau, mâle, semble en bonne santé et n'a pas été admis. L'enfant est admis étant alimenté par dilué F-100 (35 ml d'eau supplémentaire ajouté par 100 ml). Les objectifs est d'essayer de rétablir la lactation. La mère a été conseillé de placer serviette chaude sur les seins et de boire de l'eau supplémentaire.

Je vous remercie d'indications sur ce cas.

Je cherche aussi des conseils sur la mesure de la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 6 mois. Je vois circonférence de la poitrine mentionné comme une mesure, mais pas de lignes directrices sur ce que la mesure voudrais indiquer la malnutrition.


Susanne;

Les mêmes mesures que vous souhaitez utiliser dans 6 mois les enfants appliquent aux jeunes enfants afin de déterminer la malnutrition. Longueur, poids et périmètre brachial tous donnent une mesure de l'état nutritionnel et la croissance.

Il existe des données à l'appui que le MUAC <11 cm est la malnutrition sévère. OMS graphiques commencent à 45 cm, est l'enfant plus courte de 45 cm? Ces cartes sont sur le site suivant
http://www.who.int/childgrowth/standards/weight_for_length/en/

L'enfant pourrait bien être gravement malade si l'enfant n'a pas reçu de nourriture suffisante pour un mois.

En termes de gestion cela est un peu plus simple, voici un jeune enfant sans rien à manger. Trouver une nourrice, si aucune disposition, donner à l'enfant dilué f-100 ou le nourrisson formule ad lib. Aucun autre menu des aliments complémentaires peut être substitué en toute sécurité.

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Cher Susanne,
Il peut y avoir un certain nombre de causes de la malnutrition aiguë chez cet enfant. Il est pertinent que seul l'un des jumeaux a été affectée, alors cela suggère qu'il peut y avoir quelque chose sur cet enfant qui est conduit à cette - liés à la maladie et / ou la technique d'alimentation. Je suppose qu'elle allaite le deuxième jumeau?

Le fait que vous soupçonnez certains canaux bloqués et elle a des saignements mamelons suggère un problème avec la façon dont le bébé prend pour une alimentation. Cela peut être la cause du problème / ou la malnutrition peut être secondaire à l'enfant de ne pas être bien et d'être moins engagés et exigeants pour les aliments - surtout quand il ya un «concurrent» hardy sous la forme d'un frère jumeau nourri. Certains massage doux autour de la zone difficile, surtout alors que le nourrisson se nourrit, peut aider.

Par intérêt, ne la mère favorise un sein pour un jumeau? si oui, il pourrait aider à l'encourager à alterner avec deux enfants en bas âge - si un bébé tète bien, alors il peut aider à arrêter le blocage.

Il ya quelques utiles graphiques dans une séquence vidéo à propos de verrouillage sur la technique pour l'allaitement d'un produit au Royaume-Uni le soutien de l'allaitement maternel pour les mères.

Votre but de rétablir la lactation avec cet enfant est absolument droit. Utilisez-vous la technique de lait supplémentaire, où le F100 dilué peut être fourni par un tube NG tandis que l'enfant tète sur la poitrine? Je peux envoyer des liens à des ressources et je suis sûr qu'il y en a d'autres dans le monde en-net avec des expériences directes de ce qui peut partager avec vous. Par exemple, voir le module 2 sur IFE où chapitre 7 traite spécialement les nourrissons souffrant de malnutrition <6 mois.


Quel est l'état de bien-être de la mère? Est-elle bien et nourrie? Elle aura besoin d'un soutien à travers tout cela, y compris une nourriture décente et liquides en quantité suffisante.

Meilleurs voeux
Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

De Jay Berkley:

salut

Il ya de bonnes informations sur le site Association australienne allaitement: https://www.breastfeeding.asn.au/bf-info/common-concerns%E2%80%93mum/blocked-ducts Fondamentalement, l'essentiel est de garder l'alimentation et essayer de garder la vidange du sein, si nécessaire par une pompe ou d'exprimer manuellement. Ils suggèrent des compresses froides pour aider à la douleur / inflammation.

Sur l'évaluation, la recommandation actuelle est d'utiliser le poids pour la longueur z score ou une mauvaise alimentation ou TSV. Nous faisons un peu de recherche sur ce sujet à l'heure actuelle et WFLZ ne semble pas être une très bonne mesure, mais nous devons attendre pour cela être reconnus officiellement.

Meilleurs voeux
Jay

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a

Surveillance du poids
Pour décider si le bébé souffre de malnutrition est difficile à cet âge. Découvrez quels double était plus grande à la naissance et de comparer ce bébé à son jumeau. Je l'avoue généralement ces bébés (en particulier à la recherche de la maladie sous-jacente) et surveiller leur poids. Vous pouvez calculer combien le gain de poids qu'ils ont sur une période de temps une fois que vous êtes sûr qu'elle est d'avoir assez de lait. Si le seul problème est la consommation de lait, elle devrait commencer à prendre du poids assez rapidement (calcul en grammes par kilogramme par jour). Vous pouvez utiliser ces courbes de croissance trop pour voir si le gain de poids progresse le long de la centile: http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/A4%20Girls%200-4yrs%20WHO%20(4th%20Jan%202013).pdf (pour filles)
http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/A4%20Boys%200-4YRS%20(4th%20Jan%202013).pdf (pour les garçons)


Contexte
Découvrez comment l'autre jumeau a été l'alimentation. Est la mère allaite exclusivement ou qu'elle ne leur donne quelque chose d'autre? Il se peut que la mère donne préférentiellement son lait à l'enfant plutôt que de la jeune fille, que je l'ai certainement vu qui se passe dans le Sud-Soudan.

Quels sont les problèmes avec la mère? At-elle une bonne technique pour l'allaitement? Quel est son état nutritionnel? At-elle le soutien de la famille? Est-elle malade? La mère peut avoir besoin de nourriture supplémentaire (des besoins nutritionnels plus élevés), les multivitamines et beaucoup d'eau propre. Elle peut avoir besoin de soutien psychologique supplémentaire.


Nourrir l'enfant
Pour ré-alimentation de l'enfant, je prends habituellement une approche graduée, en fonction de la façon dont l'enfant est. Si il est une diarrhée / vomissement puis je établis généralement les aliments plus lentement, à partir de 120ml / kg / j dans les aliments divisées. Le risque de ré-alimentation est difficile à quantifier dans ce groupe d'âge. Si l'enfant est bien, je commencerais à environ 135-150ml / kg / j.

Demandez à la mère à exprimer son lait dans un récipient propre et puis vous pouvez mesurer combien l'enfant est accordée. Compléter avec formule ou F100 dilué.

Lait-sage, le choix serait dans cet ordre:
- Le lait maternel (de la mère)
- Le lait maternel des donateurs
- Formule
- F100 dilué (1.5L à 1L à plutôt faire jusqu'à 212 Voir la page de ce manuel pour la recette sur la façon de le faire jusqu'à http://www.who.int/maternal_child_adolescent/documents/child_hospital_care/en/.)

Méthode de ré-allaitement est bien décrite dans le présent manuel de l'OMS, à la page 58: http://www.who.int/nutrition/publications/infantfeeding/9789241597494/en/. Le même livre couvre le traitement des problèmes mammaires, y compris la mammite et les mamelons douloureux. L'essentiel est de continuer à obtenir du lait sur la poitrine (en l'exprimant) à la page 65 compter. Si les mamelons sont fissurés, mettre un peu d'EBM sur eux.

Ne pas introduire de solides encore, bien que la mère peut avoir été de leur donner. La pratique d'utiliser le lait des animaux nouveau-nés est très commun dans le Sud-Soudan, et, malheureusement, pour beaucoup d'entre les tribus nourrice est souvent pas considérée comme acceptable. L'utilisation de lait animal sera prédisposer l'enfant à de multiples maladies.


Comorbidités
Il est étrange que l'un des jumeaux est de malnutrition si l'autre est dans un bon état sain, car ils ont été exposés aux mêmes facteurs. Considérez les maladies qui peuvent être présents - congénitale (cardiaques, mauvaise succion, la neurologie anormale) et d'infection. Brucellose / infection TB / VIH / bactérienne sont tous assez commun.


Décharge
Aussi avant de les rejeter savoir ce que prévoit la mère à faire à la maison. Quelque chose doit changer sinon le bébé va simplement retomber dans la malnutrition. Vérifiez technique de la façon dont elle a été prise jusqu'à la formule à la maison (si vous n'êtes pas en mesure de rétablir la lactation) et vérifier les bons ratios d'eau en poudre sont utilisés. Vérifiez que l'eau est bouillie, que le conteneur est propre et qu'aucune tétines sont utilisés (difficile à nettoyer, risque élevé d'infection).

Dr Sylvia Garry
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

De Rukhsana Haider:

Fondamentalement ici au Bangladesh tout ce que je fais (et peux faire) est d'encourager et de soutenir la mère avec l'aide pratique pour nourrir les bébés. Si elles sont trop petites ou trop faibles pour aspirer (poids ne sont pas mentionnés dans votre message) a ensuite exprimé le lait maternel est nécessaire d'abord et les bébés autorisés à téter pour de courtes périodes quand ils le peuvent, augmentation de la durée car ils deviennent plus forts. Position et prise du sein devront être vérifiées et corrigées (je ne comprenais pas ce que sont les «plaies mammaires" - était-ce un sentiment de douleur des mamelons ou des douleurs dans les seins lui-même?); tout autre supplément alimenté par tasse et cuillère ou infirmiers supplementer, et re-allaitement devra être assisté avec beaucoup de patience.

Nous avons eu une mère de jumeaux - poids à la naissance 2.2 et 2.0 kg et ils pourraient être aidés à allaiter exclusivement pendant 6 mois! Tout ce qui était nécessaire était de montrer mère comment allaiter les jumeaux simultanément dans la position "de maintien des aisselles".

J'espère que cela aide.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a

De Fatema Mofid:

En Afghanistan, il ya le même protocole. Douleur du mamelon est appartiennent à fixation et de position problèmes. Quand nous mère conscients de méthode d'un allaitement réussi, le problème est résolu. Au cours de la fissuration et la douleur du mamelon, la mère peut demander un peu de son lait maternel autour du mamelon. Aussi, nous pouvons éduquer mère au sujet des méthodes plus sûres d'exprimer légère à une tasse et comment donner au petit enfant incapable de sucer. Chaque fois que l'enfant peut être capable d'aspirer, devrait mettre sur la poitrine et les encourager à sucer (avec spot de l'attachement et la position technique).

Cordialement

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter