L'indice de dispersion (ID) indique la mesure dans laquelle les cas sont regroupés dans certaines grappes (la mesure dans laquelle il ya des "poches"). Il explique trois conditions séparément. État
1. Si l'ID est inférieur à 1 et p> 0,95, il indique que les cas sont uniformément.
2. Si l'identifiant est inférieure à une valeur de p et est compris entre 0,05 et 0,95 les cas semblent être au hasard
3. Si id est supérieur à 1 et p est inférieure à 0,05 cas sont regroupés dans certaines grappes. Mais je l'ai rencontré que ID> 1 et P> 0,05. Donc, je peux affirmer Comment ce résultat qui peut être considéré comme la condition 4?
Cordialement

Les gens intelligents devraient être en mesure de répondre avec plus de détails que je peux.

Je peux offrir une interprétation générale de la variance pour signifier rapport (VMR ou de l'indice de dispersion). La VMR vous parler de la 'clumpiness' de vos données. L'interprétation est:
0 <= VMR <1 Plus uniforme que prévu VMR = 1 aléatoirement distribués (suite à une distribution de Poisson) VMR> 1 Répartition en motte
Je suppose que le p-valeur donnée est pour un test du chi-carré avec l'hypothèse nulle que la VMR = 1. VMR> 1 et p> 0,05 signifie que le VMR observée est pas significativement différent de 1 et il ya peu de preuves que les cas sont très touffue. Je dirais que le VMR observée est assez proche de l'un ou si vous avez une petite taille de l'échantillon.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

De 1476 Anonyme:

Cher Mark Myatt,

Merci beaucoup pour cette information très brève et claire. Je sais que pour toutes les statistiques de test si p-valeur> 0,05 n'y a aucune preuve significative de rejeter l'hypothèse nulle. Je l'ai calculé la taille de l'échantillon avec le logiciel ENA. Comme la fin de l'évaluation, je l'ai obtenu 431 enfants inclus dans la mesure anthropométrique de 564 ménages visités. Du point de vue des statistiques, je pense que la taille de l'échantillon est pas petite. Peut être il ya un moment avec ma qualité de données ou dernière version de l'ENA, je l'ai utilisé (Novembre version 2013).

Je suis d'accord avec votre point de clumpiness. Vraiment, je l'ai obtenu des informations très précieuses à partir de votre idée et nous restons en contact.

Cordialement

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a

Merci pour vos aimables commentaires.

Le calcul de la taille de l'échantillon dans ENA est pour l'échantillon nécessaire pour estimer la prévalence avec une précision spécifiée. Je pense qu'aucune considération est donnée à la puissance pour le test associé à l'ID. Je suppose que l'échantillon assez grand dans la plupart (sinon tous) des enquêtes SMART pour ce test pour avoir la puissance utile.

Quelle a été votre ID (de la taille d'effet) et p-valeur? Je suppose l'ID était pas très grande.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter