De Massimo Serventi:

Bonjour à tous, Je suis désolé si je soumets une question qui a été déjà répondu
autrefois.
Je travaille actuellement dans le nord du Soudan, les enfants souffrant de graves SAM ne sont pas rares.
Il arrive à admettre moins de six mois les nourrissons que, selon le
carte de référence poids-pour-taille de l'OMS ont les critères de SAM (ci-dessous
3SD) mais ils ne sont pas cliniquement mal nourris. Ils ont été LBWt ou même
VLBWt, donc le gain de leur BWT est compatible avec le faible démarrage
poids à la naissance. Ai-je raison? Si oui pourquoi cette carte est pas adapté à la
cas de LBWt / VLBW?
Merci.
Massimo Serventi
Pédiatre
Port-Soudan

Massimo;

Travailler Soudan ces jours doit être assez difficile.

Les éléments clés en termes d'évaluation des enfants de moins de 6 mois d'âge qui en un seul point dans le temps ont un WHZ <-3 est d'évaluer leur disponibilité à une alimentation adéquate et l'évaluer le taux de gain de poids.

Je vous conseille de demander au concierge si l'enfant a accès à du lait maternel autant que les exigences de l'enfant. Si le gardien est la mère avec MUAC normale elle-même et les seins qui ne sont pas atrophiés, vous devez supposer que le lait maternel pour être la nourriture primaire. Si l'enfant est pris en charge par un allaiter incapables de grand-mère ou une mère qui regarde mince et mal aux seins atrophiés, vous devriez considérer ce que les aliments sont disponibles à l'enfant. Les infirmières humides existent dans l'endroit où vous travaillez? Est-ce que votre équipe fonctionne pour rétablir l'allaitement à travers l'allaitement supplémentaire? Est la formule de remplacement disponibles? L'âge de l'enfant est très important dans cette évaluation, si l'enfant a plus de 4 mois de l'âge il est sûr, mais pas une recommandation officielle, pour nourrir F-100 ou ATPE. Si l'enfant a moins de 2 mois d'âge F-100 ou ATPE est mortelle.

Le deuxième élément clé est le taux de gain de poids, il semble que vous avez quelques informations sur le poids de naissance, vous pourriez être en mesure de tracer les quelques points que vous avez et de déterminer si le taux de gain de poids suit un modèle normal. Sont les lignes de croissance à peu près parallèles à la 50e centile? Si on ne sait rien sur le poids antérieur, et la mère semble être en mesure de produire le lait maternel, avoir le retour de l'enfant dans une semaine pour un contrôle de poids.

L'enfant avec SAM moins de 6 mois d'âge est difficile à gérer, peut exiger des visites plus fréquentes à évaluer.

Les courbes de croissance sont destinées à servir plus de la population et donc les enfants de poids de naissance très faibles ne peuvent pas simplement être reportés sur la courbe de croissance standard et désignés comme SAM ou MAM. Les courbes de croissance sont utilisés par une variété de produits de santé et ne vise pas à inclure la situation particulière des enfants de très faible poids de naissance

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Posté le nom de Adelheid Werimo Onyango, l'OMS:

Cher Massimo
A peu de choses viennent à l'esprit quand je lis votre annonce:

- IPN est définie en fonction du poids-pour-âge, pas de poids-pour-longueur (WL)

- FPN terme ont été inclus dans les normes de l'OMS, de sorte que le poids pour l'âge scores z (WAZ) courbes réparties en dessous de 2 kg. A cet égard, ils peuvent accueillir LBW.

- Je ne comprends pas comment les courbes pourraient être adaptés à l'événement de LBWt / VLBW ...

- Je dirais que les normes être interprétés en tenant compte de toutes les informations disponibles sur l'histoire de la naissance du bébé. Certains des patients au Soudan peuvent être IPN terme complet mais aussi probablement quelques ou peut-être beaucoup de prématurés qui ont pas encore rattrapé en poids.

- Une autre considération importante est que la distance entre le WL z-scores faibles à 45 à 50 cm est de 200g, ce qui peut expliquer pourquoi certains des enfants vus sont cliniquement correct (ie, très légères variations de poids pourraient déplacer un bébé ou. down> 1SD). Qui appelle à une gestion globale en tenant compte comme ils le font déjà, apparemment, l'histoire de la naissance, capacité à allaiter, etc.

Bottom line, à utiliser les courbes comme un outil avec tout jugement clinique.

Cordialement,
Adelheid

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

S'il vous plaît noter qu'il y avait une erreur dans le post précédent:

Le deuxième point "Le terme FPN a été inclus dans les normes de l'OMS, de sorte que le poids pour l'âge scores z (WAZ) courbes réparties en dessous de 2 kg. À cet égard, ils accueillent IPN ... "doit se lire:

"FPN terme ont été inclus dans les normes de l'OMS, de sorte que les courbes WAZ réparties en dessous de 2 kg. A cet égard, ils peuvent accueillir LBW "

Excuses et espère que cela est clair pour tous maintenant,
Tamsin


Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a

De Massimo:

Je vous avoue que je ne suis pas en mesure de suivre l'explication à ma requête sur LBWt importance au moment de décider à propos de SAM ou MAM. Pour ma faiblesse ... pas le vôtre.

Mon point est: un bébé né disons 2 kilos seront 4 kilos quand 5 ou 6 mois. Cette croissance normale étant pour chaque bébé. La même chose est pour sa longueur. Selon l'OMS carte W / H ce bébé est affectée par SAM, selon moi, il est pas.
Cependant, je vois ces bébés d'être «traités» pour SAM, et F75 donnée ailleurs BF, cela me semble une grande erreur.

Merci.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a

Cher Massimo,

Juste pour clarifier et résumer les réponses ci-dessus à partir, je pense que vous avez raison de penser que certains de ces enfants ne disposent pas SAM et ne devraient donc pas être traités comme tels.

Comme le conclut Adelheid, les normes "doivent être interprétés en tenant compte de toutes les informations disponibles sur l'histoire de la naissance du bébé .... gestion globale nécessite de prendre en compte ... l'histoire de la naissance, capacité à allaiter, etc.

Bottom line, à utiliser les courbes comme un outil avec tout jugement clinique ".

J'espère que cela aide.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a

De Massimo Serventi:

Cher des en-net, un autre cas aujourd'hui de l'enfant »de malnutrition» qui ne sont pas à mon avis. Ali est 8/12 vieux, BWT 5,4kg, actif, en regardant bien.
Selon l'OMS carte Longueur / poids qu'il est «affecté» par SAM.
Cependant sa mère a signalé qu'il était «très faible» à la naissance, aucun enregistrement disponible ... mais il était petit.

Maintenant, je demande à mes collègues dans le monde et à l'OMS: si un bébé est né, par exemple, 2000gr dois-je attendre qu'il va doubler son BWT à l'âge de 5-6 mois, oui? 4000gr dire? donc Ali avec son BWT de 5400gr à 8 mois est pas mal nourri, sa croissance est bonne, conformément à son faible poids de départ. Ai-je raison?
Ali a été étiqueté comme SAM, envoyé à un centre d'alimentation et prescrit des vitamines-zinc-antibiotiques.
Après un mois, il sera examiné par un autre médecin, il sera diagnostiqué comme «malnutrition», ré-envoyé à un centre d'alimentation, prescrite avec des médicaments et «traité» avec Plumpynut. Et après un mois .....

Merci.

Massimo (Serventi)
Port-Soudan
Si ce que je vous écris est correcte, alors pourquoi l'OMS a livré table de référence qui ne considère pas le cas de faible poids de naissance? après tous ces enfants ne sont pas rares en Afrique, entre 15 à 20% de tous les bébés à la naissance.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter