Pour commencer un nouveau programme dans une nouvelle communauté des bidonvilles, je voudrais suggestions sur ce que serait un bon outil à utiliser pour étudier l'impact de la première intervention jours 1000 qui nous mettons en œuvre? Je cherchais quelque chose qui peut nous fournir de base KAP de la communauté ainsi?

Je pense qu'il est difficile de proposer les outils sans comprendre clairement les paquets des «100 premiers jours interventions". ainsi, il est mieux si vous les clarifier.

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Sera en place des cliniques de suivi de la croissance avec des formations de santé et de nutrition à base de groupe avec les mères de cibles (enceintes et allaitantes). Les mères / enfants avec retard de croissance ou de risque de malnutrition aiguë seraient traités de manière intensive à travers le programme de nutrition supplémentaire qui comprendra des séances éducatives individuelles.

Neha Arora

Répondu:

10 années il y a

Selon vos informations, il semble que votre programme est pluriannuel. Si tel est le cas, je suppose que l'un des objectifs de votre programme est de réduire le retard de croissance chez les enfants de moins de deux. En outre, étant donné la nature du programme "1000 jours", plus "programme de nutrition supplémentaire pour les enfants et les mères", l'amélioration de la nutrition maternelle pourrait être également l'un des objectifs. Dans cette perspective, l'impact est la mesure de la dénutrition. Comme un résultat intermédiaire ou du résultat, vous pouvez aussi évaluer les pratiques ANJE et d'autres pratiques de soins. Donc, pour capturer à la fois l'impact et les indicateurs de résultats, alors je vous suggère de procéder à la ligne de base et la ligne de fin enquête qui est composé de l'anthropométrie + ANJE + KAP. Pour les instruments de collecte de données, vous pouvez utiliser les lignes directrices existantes; SMART, l'OMS ANJE outils et autres.
Cependant, pour comprendre si oui ou non votre programme fait une différence, vous devez disposer d'un des groupes comparables. Cela signifie, vous devez identifier les zones où il n'y a pas de programme similaire. Si vous êtes en utilisant le groupe de contrôle, les paramètres pour calculer la taille des échantillons est différente de celle de l'ENA / SMART. Les épidémiologistes ou statisticiens peuvent encore dire à ce sujet.

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Merci beaucoup pour vos suggestions Kirhoss. Je vais essayer intégrer toutes les idées dans la planification de l'évaluation. Merci.

Neha Arora

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter