Sait-on si il ya MUACs ajustés selon l'âge pour les enfants 5-18 ans? Merci pour votre aide sur ce point.

Je suppose que vous êtes à la recherche d'une référence internationale. Je ne pense pas qu'il en existe un. Le WGS, par exemple, est pour les enfants âgés de cinq ans. Le MUAC précédente approuvée par l'OMS / Une référence était pour la même tranche d'âge. Certains pays ont choisi de créer des références locales sur la base de grandes enquêtes transversales. Je sais que des références pour l'Argentine (à 12 ans), la Bolivie (à 19 ans?), La Turquie (à 17 ans), au Royaume-Uni (à 18 ans), des États-Unis (à 18 ans - ce qui est je crois de l'une des tours de la NHANES ), et ainsi de suite. Il peut y avoir un pour votre locale. Une recherche sur le site de l'OMS, le site des CDC, PubMed ou Google devrait vous donner une idée de ce qui est disponible. Il ne serait pas très difficile de construire votre propre âge de référence fourni pu être déterminée avec précision.

Je pense que vous devriez vous méfier de tout indicateur anthropométrique par âge, car ils sont très sensibles à même de petites erreurs dans l'âge et ceux-ci ont tendance à augmenter avec l'âge. Toute l'anthropométrie pendant l'adolescence est difficile parce que la maturation ne fonctionne pas à un calendrier universel. Il est de pratique courante pour corriger / régler pour la maturation sexuelle plutôt que l'âge des adolescents (cela implique généralement l'examen des seins et les parties génitales - il ya des appareils de mesure particulières ... une grande cuillère de mesure pour le scrotum est un). Je l'ai trouvé ces mesures extrêmement difficile à réaliser dans des conditions de terrain. Je suppose que vous pourriez utiliser des moyens de comparer les populations, mais, non désaisonnalisées pour la maturation sexuelle, un MUAC individu aurait probablement peu de valeur. L'aurait une certaine valeur dans MUAC répété pour le suivi du traitement.

Une suggestion: Si quelqu'un connaît une référence locale alors pourraient-ils afficher un lien ou de référence dans ce fil.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

15 années il y a

Salut Anonyme 250

Il n'y a pas MUACS ajustés selon l'âge ou MUAC z scores pour les enfants de 5-18 ans. je
pensent qu'ils seraient immensément précieux pour les programmes de nutrition et le VIH
cliniques.

Je travaille actuellement sur un petit projet pour générer ces de NCHS
des données d'enquête à l'aide de la même méthodologie que celle utilisée pour générer l'OMS
références. Le problème est que, car du coup ils sont un ensemble de données différent,
ils ne se joignent pas sans heurts avec les valeurs de référence de l'OMS à 5 ans - nous
travaillez à cela - il signifiera probablement essayer quelques-uns plus âgés NCHS
données lorsque la population des États-Unis étaient un peu plus mince.

Jay

Dr James Berkley
MBBS MTropMed MRCP (UK) MD
Consultant Pédiatre en immunologie et maladies infectieuses
Centre de recherche médecine géographique (côte)
KEMRI / Wellcome Trust
PO BOX 230
Kilifi
Kenya
Tel +254 41 522535
Fax +254 417 522390
Mobile +254 (0) 720 867 011

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

15 années il y a

Jay,

Tu écris:

"Il n'y a pas MUACS ajustés selon l'âge ou MUAC z scores pour les enfants de 5-18 ans. Je
pensent qu'ils seraient immensément précieux pour les programmes de nutrition et le VIH
cliniques. "

Je me demande comment utile étant donné le problème de la maturation sexuelle je parlais. Non tel problème dans le contexte clinique particulier en ce qui concerne le VIH, mais, je pense, un gros problème avec les programmes de nutrition.

Je vous remercie de vos pensées.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

15 années il y a

De Jay:

Salut Mark

oui, il est un problème. Le projet n'a proviennent de cliniques VIH des idées plutôt que d'un programme de nutrition. Mais je pense qu'il est worht faire et de voir comment il sort.

Ma pensée (peut-être naiive) était que autour de la puberté, la distribution sera large, ce qui rend tout simplement les bandes z score très large. En fait, un regard premininary les données suggèrent que la distribution est plus large au-dessus de 20 ans plutôt que dans la puberté ... il peut juste être un characeristic de la population de référence. La seule réelle validation serait contre la mortalité, mais cela peut ne pas être possible dans ce groupe d'âge.

Une fois qu'il a travaillé un peu plus, je vais vous envoyer off-board pour discuter.

geai


Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

15 années il y a

Je viens de regarder à travers Evelyth et Tanner et il est, peut-être, les ingrédients d'une référence internationale, Ils rapportent des études transversales de MUAC / A pour le groupe d'âge requis dans de nombreux endroits. Si ces données peuvent être combinées d'une certaine façon sensée nous aurions les ingrédients d'une référence internationale "rudimentaire".

Il est possible qu'ils puissent signaler une étude locale à l'intervenant d'origine.

Jay, il est intéressant que ces études montrent la même tendance que vous signalez.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

15 années il y a

De Jay:

Salut Mark

Oui, ce serait bien de voir comment ils pan out par rapport à la NCHS. I; ai juste regardé quelques 37 000 points de données à travers tous les âges de la NCHS et il ne démarre probablement de se propager d'environ 15 ans, mais la distribution reste très large, après que, soit il ne restreint pas à nouveau après la puberté.

geai

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

15 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter