Je me demande si quelqu'un utilise ou a rencontré des lignes directrices (peut-être sous forme de projet) pour le niveau de prévalence du SAM (en NCHS ou de nouvelles normes de l'OMS) qui indiquent une urgence nutritionnelle et tirgger une réponse telle que la PCMA. L'ONU utilise son seuil de 10% GAM, mais je l'ai pas trouvé guidleine qui mentionne la prévalence SAM. Je crois me souvenir de la FSAU avait SAM comme l'un de ses critères dans une version antérieure de son outil de classification pour les situations d'urgence de la sécurité alimentaire, mais je ne l'ai pas été capable de le trouver puisque, et seulement GAM est inclus dans le plus global intégré de sécurité alimentaire Phase Classification (IPC) outil d'évaluation.

Je me rends compte d'une analyse du contexte pour établir la charge relative des différentes maladies et la malnutrition aiguë est l'étalon-or dans chaque situation, mais je suis wonderingt si il ya eu un accord sur le niveau de prévalence du SAM devrait presque certainement déclencher une reponse immédiate, et puis, au-delà même des situations d'urgence, ce niveau de SAM pourrait indiquer qu'il est un fardeau de santé publique important et justifier le plaidoyer pour l'inclusion de la PCMA dans le paquet de santé essentiels du gouvernement.

Je me rends compte que, dans ma tête, je l'ai utilisé très grossièrement dessus de 1% comme une référence générale pour SAM étant un fardeau important (basé sur NCHS WHZ <-3 et ou œdème) et au-dessus de 2% aventurer dans peu alarmante, être supérieur à 3% une situation d'urgence, mais qui est vraiment pas basé sur quelque chose de substantiel. Il est également difficile de justifier ces repères étant donné le manque de précision sur SAM estimations tirées des enquêtes sur la nutrition en cluster (il est un peu plus facile si il ya une série d'enquêtes pour obtenir le sens général au fil du temps ou d'isoler un pic saisonnier).

Je voulais entendre si je l'ai raté toutes les directives principales et / ou ce que d'autres personnes utilisent.

Il semble de plus en plus les agences et les gouvernements envisagent la mise en œuvre de la PCMA sans la composante d'alimentation complémentaire, et pourtant nous sommes en quelque sorte fondent nos décisions sur un outil de classification articulation sur les niveaux du GAM.

Toutes les pensées seraient grandement appréciés.

Merci,
Kate

Aujourd'hui, il est de plus en plus une préoccupation pour tout le monde reagrding le seuil SAM; l'une des raisons étant l'approche la PCMA.
Les seuils SAM, vous mentionné, sont généralement ce que je dois à l'esprit mais je pense qu'il reste important de vérifier au sein de SAM entraîner ce que% du kwashiorkor vous avez. Le diagnostic de kwashiorkor est encore douteux et au cas où vous avez plus de 1% du kwashiorkor, prendre le temps d'examiner de près chaque cas par recoupement poids, taille, périmètre brachial. Il est l'un des problèmes de la RDC par exemple.
En tout cas, je pense qu'il serait utile d'avoir un seuil officiel de SAM surtout depuis les programmes de nutrition sont en train de changer à l'OMS de signification normalisée ciblage souffrent de malnutrition aiguë plus sévères enfants.

Le comité Sphère travaille actuellement à mettre à jour le chapitre de la nutrition et cette isssue devrait être pris en considération comme il fait partie des classifications d'urgence.

Merci
Elise

Elise Becart

Répondu:

15 années il y a

Cher, je ne suis d'accord avec votre question, si nous considérions nouvelles normes de croissance de l'OMS déclaration conjointe / UNICEF nous rendons compte qu'il est aura un impact sur l'pevelence de SAM que quelques cas considérés befoe que MAM sera consideed maintenant comme SAM et bien sûr la nouvelle standad de gowth (inclus dans la PCMA appoach) ne reflétera pas la même Prévalence réfléchie par enquête sur la nutrition donc il ya une recommandation d'utiliser mêmes critères d'admission dans l'enquête et comme vous le savez enquête résultat est une étape clé dans la décision plan d'intervention si cela est une chose doit être adapté et considéré, aujourd'hui au Soudan comme nous sommes une tête dans l'adoption de l'approche de la PCMA, nous avons encore des conseils mélangé de SAM et PCMA approche et l'application de la PCMA est vraiment intéressant, car cela nécessiterait l'adaptation et updation de nombreuses lignes directrices au niveau des pays et au niveau mondial, par exemple au Soudan, il y aura besoin de mettre à jour des lignes directrices de l'enquête nationale sur la nutrition, des directives et des lignes directrices SAM SFP.

juste partager ma pensée avec vous

Tarig Abdulgadir

Répondu:

15 années il y a

Espérons que ce lien va vous aider. Les systèmes de santé et d'information sur la nutrition chez les réfugiés et les personnes déplacées rapport de l'atelier sur la nutrition ACC / SCN de réfugiés, Novembre 2003

Elle est définie comme suit;
* Taux brut de mortalité (CMR):
Niveau d'alerte: 1 / 10.000 personnes / jour
Niveau d'urgence: 2 / 10.000 personnes / jour

* Moins de cinq ans Taux de mortalité (TMM5):
Niveau d'alerte: 2 / 10.000 personnes / jour
Niveau d'urgence: 4 / 10.000 personnes / jour

Assaye

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter