Salut Marc, Salute
Nous sommes en train de concevoir une enquête nutritionnelle dans la région qui est fortement compromise la sécurité, zone de guerre active en fait dans de nombreux endroits. L'enquête est d'établir l'état nutritionnel des enfants de moins de cinq parmi les personnes déplacées et les communautés d'accueil. Un grand nombre de personnes déplacées ont quitté leur région d'origine d'origine et déplacés vers des régions relativement sûres. La plupart d'entre eux résident sur une base temporaire avec des amis, des parents, embauché ou ainsi de suite. Nous ne disposons pas de nombre définitif ou de plus amples renseignements sur le mouvement des personnes déplacées qui est encore très dynamique .. Mais nous avons recueilli autant d'informations possible, cotée sur toutes les communautés avec les personnes déplacées, et calculé la taille de notre échantillon en se basant sur les régions avec la formule suivante
n = {} t2 xpxq
d2
Avec précision souhaitée de 1,2% le nombre d'enfants est de 2400 parmi les 2857 familles, qui a été porté à 3000 enfants pour accueillir grappes d'urgence et des problèmes de qualité de données.
La méthodologie de sélection des familles est double
1. Dans les zones de déplacés symétriques / Host résidences communautaires, SCCS échantillonnage à partir de listes de collectivités triées par un facteur spatiale a été utilisé.
2. Dans les régions où les résidences non symétriques de déplacés parmi la population générale, la procédure suivante est décidé
B. Si les personnes déplacées et / ou familles d'accueil vivent au hasard, que l'équipe suivra la procédure suivante
Après avoir atteint une zone de concentration de personnes déplacées, l'équipe va choisir au hasard une maison sur la droite et se renseigner le cas échéant famille IDP réside dans cette maison avec au moins un enfant de moins de cinq an.
un. Si ils en trouvent déplacés, ils seront interviewer l'IDP et la famille d'accueil séparément et seront renseigner auprès de ce ménage de toute autre famille IDP résidant à proximité et procéder à cette maison.
b. Si elles ne trouvent pas de personnes déplacées dans cette maison, ils vont se renseigner auprès de la maison d'une famille de déplacés résidant à proximité et de procéder à cette maison
c. Si la famille ne connaît pas de personnes déplacées, l'équipe reprendra la prochaine ramassé au hasard maison et s'enquérir de la présence ou de la connaissance d'une famille de déplacés résidant à proximité et procéder à cette maison de suivre les étapes que (a) ou (b)
Je serai heureux d'avoir vos commentaires et vos conseils sur notre méthodologie.

Bon à vous entendre Najeeb (je crois que nous avons rencontré l'année dernière au Pakistan).

Je vais essayer de faire des commentaires sur tout ce que vous avez envoyé.

Taille de l'échantillon: une précision de 1,2% est très précis. Au précision typique est de 3% ou même 5% (je pense que 1,2% est trop précis pour ce genre d'application). Je vais utiliser un IC à 95% de +/- 3% sur une prévalence de 10%, un effet de conception de 2,0 (nous ne savons pas mieux ... vous pourriez), et une correction de la population finie dans les exemples de calcul ci-dessous. La formule de base est:
n = DEFF * [(p * (1 - p)) / (précision / 1,96) ^ 2] n = 2,0 * ((0,1 * (1 - 0.1)) / (0,03 / 1,96) ^ 2) n = 768
Nous pouvons appliquer une correction de la population finie (FPC) à ceci:
new.n = (old.n * population) / (old.n + (population - 1)) new.n = (768 * 2400) / (768 + (2,400 - 1)) new.n = 582
Lorsque vous analysez les données que vous pouvez appliquer une autre FPC comme décrit dans ce poste. Si vous prévoyez de prendre beaucoup de petits échantillons, alors vous pourriez utiliser DEFF = 1.5 dans votre échantillon calcul de la taille.

Dans ces sortes de missions, je préfère prendre la plus petite taille de l'échantillon (en termes de nombre d'UAR et de l'intérieur de-PSU taille de l'échantillon) qui peut répondre à mes besoins comme moi et mon personnel expose à un risque moindre.

WRT votre (1) ... Le réglage rend échantillon PPS très difficile que vous avez pas de bonne information préalable sur les populations. Ceci est typique des situations d'urgence avec le déplacement. Je pense que votre idée d'une stratification spatiale SCCS ou autre est une bonne chose. Puisque ce ne sont pas un échantillon PPS vous aurez besoin de poids après la collecte de données. Cela signifie que vous devez avoir une certaine façon d'estimer la population éligible dans chaque unité primaire d'échantillonnage (PSU). Pondération postérieur est décrit dans cet article.

WRT votre (2) ... [/ url] Cela ressemble à cela pourrait fonctionner. Je voudrais segment de la communauté et de prendre une partie de l'échantillon global de PSU de chaque segment. Je pense qu'il est important de piloter la méthode d'échantillonnage. Une règle empirique est-ce que l'échantillon devrait venir de partout dans le PSU. Si vous faites cela, vous aider à garder le DEFF faible.

Dans les zones d'insécurité, il est une bonne idée de sélectionner un certain nombre de grappes d'urgence / endroits qui peuvent être "échangés dans« une communauté particulière doivent être inaccessibles. Avec un échantillon spatiale, vous pouvez choisir la plus proche (en termes de distance) opportunité d'échantillonnage.

S'il vous plaît prêter attention à votre sécurité personnelle et celle de votre personnel de l'enquête.

Sentez-vous libre de poser des questions de suivi. Je pense que vous aurez besoin de réfléchir à la façon dont vous obtiendrez les poids. Nous pouvons examiner ici. Je suis dans le domaine de moi-même et peut prendre une journée pour répondre.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter