Lorsque la bande PB a été inventé?
L'insertion bande PB a été inventé dans les années 1970 par le Dr Fred Zerfas
Répondu:
10 années il y aVoici un article de 1971 décrivant l'utilisation du périmètre brachial (MUAC / H) dans la crise du Biafra de la dernière années 1960. Jelliffe décrit l'utilisation du périmètre brachial dans la fin des années 1950 et a eu une destinée bande de but en fibre de verre en 1966. normative MUAC seuils / A ont été développés à partir des données polonaises (enfants sains) par Napoléon Wolanski dans le début des années 1960 et ces «normes constants de l'année" ont été utilisés par Jelliffe en 1966 et 1967 pour créer seuil au 10e percentile. Je peux chercher des références si nécessaire.
Adnam Shakir - un pédiatre irakien - et David Morley utilisés Bandes de rayons X dans les vieux films (je crois) le début des années 1970. Ce type de bande MUAC est également connu comme le "Shakir Strip". Il y avait des bandes de couleur comme la bande moderne (ce qui était je pense que l'innovation de Shakir) et a été utilisé (comme nous le faisons maintenant) par les ASC à faire le dépistage des cas dans la communauté. Ce fut, mais était une bande wrap-around plutôt que d'une bande d'insertion comme cela a été décrit par la bande Jelliffe en 1966. Je ne suis pas avoir une bande de Shakir original dans ma collection mais je dois un de HelpAge International (voir cette photo).
Répondu:
10 années il y aCette image:
est extrait de:
DB Jelliffe (1966), L'évaluation de l'état nutritionnel
de la communauté, Monograp OMS n ° 53
Zerfaz (1975) a développé une variété de bandes d'insertion. Certaines de ces bandes sont de conception nouvelle permettant (par exemple) la bande à être utilisé comme un instrument de collecte de données d'enquête et de suivi de la croissance. La motivation pour le développement de l'insertion était de simplifier l'utilisation et pour réduire l'erreur. Zerfaz peut être appelé à juste titre le co-inventeur de la sangle MUAC moderne qui est une bande de instertion (Zerfaz) avec des bandes de couleur (Shakir).
Répondu:
10 années il y aQuelques informations supplémentaires.
La bande Shakir, aussi loin que je me souvienne, a été décrite pour la première fois dans une lettre à la revue The Lancet. Je pense que la référence est:
Shakir A, Morley D. Lettre: la malnutrition mesure. Lancet. 20 avril 1974; 1 (7860): 758-9.
(Je dois pas accès à cette référence et ne peux pas le vérifier).
A cette époque, l'idée était d'utiliser MUAC pour estimer le degré de malnutrition sur la (mauvaise) hypothèse (faite par Jelliffe quelques années plus tôt) que MUAC ne pousse pas beaucoup entre les 12 à 60 mois d'âge. Alors on a pensé, PB pourrait être utilisé pour évaluer l'état nutritionnel même lorsque l'âge n'a pas été connu.
A cette époque, la coupe était hors beaucoup plus élevé que d'aujourd'hui, je pense que la bande originale Shakir avait 125 et 140 mm que les limites entre les différentes couleurs. Ce coupé ont été choisis pour correspondre avec les classifications de la malnutrition sur la base du poids-pour-âge utilisée à ce moment.
Zerfas fait introduire la bande d'insertion en 1975, une idée vraiment brillante.
Quelques années plus tard, Bairagi du Bangladesh a été le premier à montrer avec des courbes ROC que MUAC, sans correction pour l'âge ou la hauteur était au moins aussi bon que bien que d'autres indicateurs pour évaluer le risque de décès. Voir:
Bairagi R. Sur la validité de certains indicateurs anthropométriques comme facteurs prédictifs de la mortalité. Am J Clin Nutr. 1981 novembre; 34 (11): 2592-4.
Ce constat a été confirmé plus tard par beaucoup d'autres (dont moi-même) dans d'autres contextes et a conduit à l'utilisation du périmètre brachial pour détecter les enfants à un risque élevé de décès dans le besoin de traitement. Cut-off ont été abaissés que l'objectif a changé de mesurer la malnutrition pour identifier les enfants à risque élevé. Coupez de 110 mm et plus récemment à 115 mm ont ensuite été adoptées pour les programmes de PCMA.
Répondu:
10 années il y aAndre est (comme d'habitude!) Tout à fait correct à propos de la référence - je l'ai comme un pdf, heureux de partager mais pas sûr de savoir comment attacher
Répondu:
10 années il y aSalut Nikki,
Nous ne disposons pas d'une fonction de joindre des documents sur les en-net, principalement pour maintenir le site rapide et facile d'accès quel que soit votre vitesse de bande passante / Internet.
Si vous envoyez le document à post@en-net.org.uk~~V nous pouvons ajouter à la bibliothèque de ressources ENN et poster un lien vers ici.
Merci beaucoup,
Tamsin
Répondu:
10 années il y apls Pourquoi la bande Shakir pas utilisé dans la mesure de la MUAC des nouveau-nés? Saw quelques pple med faire une recherche ... quelque chose sur d'autres paramètres de poids à la naissance et ils ont utilisé une bande en plastique normale pour mesurer
Répondu:
10 années il y aLa mesure la plus périphérique utilisé comme un poids à la naissance de remplacement ou de poids à la naissance pour l'âge gestationnel est circonférence de la poitrine néonatale en utilisant les mamelons comme un localisateur. Je dois une légère participation à un projet en Afrique de l'Ouest en utilisant une chaîne nouée utilisée par AT à la référence basse nouveau-nés de CC aux cliniques.
Répondu:
10 années il y aMerci pour une explication détaillée.
Répondu:
9 années il y aEssaie de contacter le Dr Fred Zerfas qui travaillait pour «nous» - Union internationale pour la protection de l'enfance, basé à Genève - au Nigeria, poster Biafra c. 1971-1973. Arrivé de rencontrer des gens ce soir [Myra / Alan Jones] qui le connaissait aussi au Nigeria: petit monde! Merci pour votre aide. Gillian Ashworth
Répondu:
9 années il y aPas une question technique, mais ... ce que quelqu'un arrive à connaître le sort de Dr Fred Zerfas? Il a travaillé pour l'Union internationale pour la protection de l'enfance au Nigeria publier Biafra [I a travaillé pour eux à Genève], où il a développé la bande d'insertion. La nuit dernière, je rencontrais des gens qui lui [je vis maintenant en Espagne] savait aussi et nous demandais où il était ...? Merci!
Répondu:
9 années il y awmlDmK https://www.genericpharmacydrug.com
Répondu:
6 années il y a