En l'absence de logiciel ENA, faire l'échantillonnage sur place d'un quartier pour sélectionner un village où nous ferions la collecte de données et permet de dire que nous avons besoin de visiter 24 ménages
Devons-nous incluons toujours le village de moins de 24 hh (permet de dire qu'il a été lavé) dans la segmentation et l'ajouter à la proximité du village afin qu'ils auraient encore une chance égale d'être sélectionné?

Ceci est une faiblesse du système d'échantillonnage PPS lorsqu'ils sont utilisés dans des situations d'urgence dans lesquelles il ya eu un déplacement considérable. Dans ces contextes, je ne voudrais pas utiliser PPS, mais au lieu d'utiliser un échantillon stratifié spatiale de villages et de recueillir des populations ou des dénombrements de huttes pendant l'enquête et le poids de l'échantillon pendant l'analyse (comme cela se fait dans la RAM).

Maintenant ... à votre question ... il ya trois (probablement plus) se rapproche:

(1) Il suffit de prendre les ménages que vous pouvez et le laisser à ce. Vous PPS pondérations seront mauvais (ils seront de toute façon si il ya eu un déplacement pas pris en compte dans vos populations villageoises), mais il ya peu de choses que vous pouvez faire à ce sujet, sauf si vous voulez peser lors de l'analyse. La taille de l'échantillon global ne sera pas trop durement touché sauf si vous trouvez un grand nombre de villages abandonnés / décimées parce que nous prélevons habituellement un ou deux enfants supplémentaires à partir de grappes.

(2) Prendre les ménages que vous pouvez et ensuite prendre un échantillon supplémentaire du village le plus proche pas échantillonné autrement. Cette faute aussi les pondérations PPS (mais ils pourraient être encrassé de toute façon).

(3) Planifiez l'échantillon avec des grappes d'urgence. Si vous avez besoin (par exemple) 30 grappes puis planifier / localiser 33 (ou plus) des grappes. Clusters 11, 22, et 33 seront grappes d'urgence et ceux-ci ne sont échantillonnés si nécessaire. Cette habitude d'être une pratique courante avec la méthode 30-par-30 enquête sur laquelle est basée SMART. Le problème avec cette approche est que vous vous retrouvez à l'exclusion des villages décimés et que les résultats pourraient de polarisation. Mieux, peut-être, d'utiliser cette approche pour faire face à l'insécurité ou à remplacer complètement villages abandonnés.

Vous pouvez utiliser l'une de ces approches. Si je devais choisir, je pense que je ferais (1) et (3) si un village était complètement vide. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez consigner dans des rapports.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter