Le programme de la PCMA actuelle vient d'entrer dans sa troisième année, il a un an de plus pour conclure. Un SMART et un KAP a été menée au cours de la seconde moitié de l'année dernière, NCA a également été prévu dans le même temps, je ne suis pas sûr de la pertinence et de la facilité d'utilisation des résultats si nous décidons de mener NCA à ce stade du cycle de projet , s'il vous plaît conseiller. Merci. Raj.

Je ne sais pas ce qu'on entend par «NCA». S'il vous plaît expliquer.

En supposant que (1) que «NCA» est une approche sensible à l'évaluation de la couverture qui peut fournir des données utiles sur les obstacles / freins à la couverture et (2) l'agence d'exécution est à la fois désireux et capables de réformer le programme de PCMA sur la base de ces données, puis avec un l'année d'aller vous pouvez toujours améliorer la couverture et l'impact sur la mortalité infantile.

Impact du programme est:
= taux de guérison de l'impact * couverture
Il n'y a pas beaucoup que nous pouvons faire pour améliorer le taux du protocole de la PCMA dans les cas simples SAM de guérison, car il est déjà très proche de 100%. Les meilleurs programmes de PCMA atteindre quelque chose comme 90% de guérison des taux et 80% de couverture donnant une efficacité de 72%. Nous voyons rarement cure-taux inférieurs à 80%, mais souvent voyons une couverture inférieure à 50%. Cela signifie que le principal moyen que nous pouvons améliorer l'impact de nos programmes est d'améliorer la couverture du programme.

Au moins environ 25% de tous les cas SAM va mourir sans traitement. Nous pouvons, dans un programme de PCMA bien gérée, obtenir une guérison taux de 90% ou plus. Cela signifie que nous détournons la mort dans au moins environ 23% des cohortes de bénéficiaires.

Voici un calcul "back-of-the-enveloppe" coûts-avantages en utilisant les données confectionnés ... Si la couverture augmente à la suite de la NCA afin que votre charge de travail augmente de 700 à 1000 cas par an puis, plus d'un an , vous permettrait d'éviter quelque chose comme 300 * 0,23 = 69 décès supplémentaires. En supposant que chaque décès évité est équivalent à 35 DALY évitées et la NCA coûte 5000 $ et les réformes coûterait US $ 10.000, alors vous avez un coût de 15 000 / (69 * 35) = US $ 6.21 par DALY évitée. Cela est la valeur pour l'argent! Tout en dessous de 100 $ US par DALY évitée est considéré comme très bon rapport qualité prix. Quelqu'un devrait vérifier mon arithmétique.

Une autre considération est que les programmes PCMA ont tendance à se poursuivre et être repris par d'autres ONG ou par le ministère de la santé local. Bon nombre des programmes de la CCT originaux sont encore en cours après une décennie, car ils ont été établis. Cela signifie que les augmentations de couverture peuvent avoir un impact longtemps après l'année prévue. En outre, vous pouvez apprendre quelque chose sur la couverture et la mise en œuvre du programme, cela signifie que la couverture est améliorée dans les programmes ultérieurs que vous implémentez.

Juste mon tuppence. Je l'espère, il est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

S'il vous plaît aviser ... ce qui est NCA? Cette harcelé à moi et je pense que cela pourrait signifier "analyse causale nutritionnel".

Je pense que nous devrions tous essayer d'éviter les acronymes que nous ne épeler le première fois que nous les utilisons,

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter