Je eu l'occasion d'assister à un programme de PCMA de trois ans d'ACF au Népal qui est actuellement géré (opérationnel et technique) directement par le district MoH. Des conseils techniques et des ressources provient de l'ACF avec une ligne de temps clairement définie et une stratégie de sortie. Le programme se termine en Mars 2015. Surtout le transfert de connaissances et l'institutionnalisation d'allocation budgétaire dans les systèmes de gouvernement a eu lieu.

Ce modèle a été essayé tout d'abord avec un accent que le temps et les ressources investis sont directement absorbés dans le système de gouvernement et d'autre part de faciliter un environnement au sein du système de gouvernement où la volonté et l'engagement sont présentés à prendre le relais une fois une agence externe sort. ACF a ajusté son implication dans une manière sage de phase pour permettre la participation de MoH et avec un seul intérêt que les résultats définitifs ours qualité et peuvent servir de modèle pour l'échelle - à d'autres régions du pays.

Je suis curieux de savoir si d'autres ont l'expérience similaire de travailler directement avec le gouvernement particulièrement PCMA en Asie du Sud. Leçons penchaient d'une telle expérience renforcerait notre confiance à essayer dans de nouvelles zones en Asie du Sud. S'il vous plaît, faites-moi savoir. Merci.

Dr Kamal Raj

Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter