Orientation actuelle de l'OMS sur l'alimentation infantile et le VIH (2010) met l'accent sur une approche de santé publique pour le choix de l'alimentation du nourrisson dans le contexte du VIH. Il souligne que les recommandations d'alimentation décidées au niveau national et sous-national considère ce qui est susceptible de donner les meilleures chances de survie de l'enfant sans VIH. Cela implique un équilibre entre les risques des différentes options d'alimentation.

Le ENN a travaillé avec le HCR pour élaborer des procédures opérationnelles normalisées (SOP) pour la manipulation BMS dans les camps de réfugiés. Il ya différentes interprétations de la direction de l'OMS émergeant de notre examen interne du HCR de la SOP.

Plus précisément, dans des contextes où une nourrice est disponible, mais le dépistage du VIH est pas et l'alimentation de remplacement ne sont pas une option sécuritaire viable, certains estiment que les soins infirmiers humide peut et doit être soutenue (basé sur un équilibre des risques pour la survie de l'enfant). D'autres soulignent que les directives de l'OMS (2010) conseille le dépistage du VIH des nourrices et trouvent qu'il est éthiquement difficile de recommander une nourrice en l'absence de tests.

Pour souligner, le HCR promeut et défend la disponibilité du dépistage du VIH et le traitement ARV dans ses opérations. La réalité est que ces services ne sont pas toujours disponibles et il est dans le contexte de ces environnements très contestées que cette question est posée. Il est dilemmes «vie réelle» dans les programmes qui ont conduit à cette question.

Nous aimerions vraiment valoriser l'expérience des communautés plus vastes, preuves et l'opinion sur ce sujet et je tiens à remercier le HCR pour leur ouverture dans le partage de ce défi.

Salut Marie
Je comprends la réponse viscérale que les gens pourraient avoir lorsque l'on considère encourageant nourrice dans un tel contexte - et qu'il fera une nourrice de vente difficile, à la fois entre les donateurs et les bénéficiaires. Il ya quelque chose de très primitif dans l'idée des mères "contaminé" ou de lait qui évoque un sentiment de répulsion (le «mères facteur beurk ') qui est difficile à ignorer. Cela dit, je pense que la plupart des prestataires de soins et les praticiens peuvent comprendre la différence entre un 30 sur mille et un 3 dans un risque de décès mille.

En tant que praticien, je dois quelques difficultés avec la notion que l'exposition des nourrissons à un bien établie, et élevé, le risque peut être considéré comme moins éthiquement difficile que d'exposer les nourrissons à un risque minuscule et inconnu de la transmission du VIH d'une mère de statut VIH inconnu (un risque d'un risque, si vous voulez). Si elle était mon enfant, je choisirais nourrice par une mère de statut inconnu sur l'alimentation artificielle dans un mauvais réglage de la ressource.

Nina Chad PhD

Répondu:

10 années il y a

Merci Marie pour la question,

L'équilibre entre la protection des nourrissons contre l'infection par le VIH et de la malnutrition / mortalité est jamais facile. L'option preffered est le dépistage du VIH pour les nourrices et traitement ARV si elle est jugée séropositive. Toutefois, lorsque ces services ne sont pas disponibles dans les situations d'urgence, les soins infirmiers humide peut être une option en fonction de l'âge de l'enfant (cas par cas). Par exemple, si l'enfant est âgé de plus de 3 mois et CSB ou d'autres bouillies nutritives mélanges pour> 6 ans sont availabe, on pourrait avoir à choisir entre l'aide d'une nourrice et de risquer un enfant souffrant d'infection à VIH pour le reste de leur vie ou de fournir CSB et le risque de non-conformité aux lignes directrices ANJE. Je sais donner CSB aux enfants âgés de <6 mois est againist les lignes directrices de ANJE (de l'allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois), mais il vaut la peine d'explorer dans cette situation. Dans de nombreuses zones rurales, les enfants sont initiés à des aliments complémentaires tôt et ils tolèrent, soin ce cas CSB ou d'autres aliments peuvent être un «bon» le mal que «le VIH '. Comme nous faisons des choix pour assurer la survie de l'enfant, la qualité de vie des enfants survivants devrait également être mis en considération.

Je souhaite que dans l'avenir, les ONG fournissant des serices de nutrition dans les situations d'urgence seront également envisager d'avoir des fournitures des kits de dépistage du VIH réservée à cet cases.From mon expérience de travail avec les enfants infectés par le VIH, mon avis est que tous les efforts devraient être faits pour éviter même un enfant être infecté par le VIH

Florence

Répondu:

10 années il y a

Merci pour votre réponse réfléchie, Florence. Je dois dire, je voudrais vraiment se soucier des risques et de la faisabilité de répondre nutrition exigences d'un vieux trois mois reposant sur un aliment semi-solide comme CSB, ainsi que les risques de contamination et de la nécessité de répondre aux exigences des fluides en toute sécurité aussi bien. L'introduction précoce d'aliments complémentaires pour les nourrissons est commun, mais ne contribue à la dénutrition dans le monde entier chez ces enfants. Comme vous le dites, il est un véritable défi pour équilibrer l'option la moins risquée.

Pour votre information et d'autres, les cas de «vraie vie» qui ont poussé cette question étaient très jeunes enfants (âgés de 4 ou 5 semaines) où la mère était morte (hépatite).

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Florence pose une question intéressante. Le risque de sous-nutrition importante pourrait être le moindre de deux maux dans un tel cas. Je pense qu'il est bon de rappeler que, même si la nourrice est VIH +, la transmission à un nourrisson allaité exclusivement est loin d'être assurée.

Nina Chad PhD

Répondu:

10 années il y a

Je suis d'accord avec vous deux. Même si les taux de TME ne sont pas à 100%, si possible, nous devrions essayer de protéger les bébés de deux malnutrion et le VIH. Le traitement thermique du lait maternel est également une option sous réserve de disponibilité de la cuisine et le nettoyage des installations. Cependant, les défis de l'hygiène soulevées par Marie seront appliquent toujours et même si BMS appropriés sont disponibles. Le traitement thermique du lait maternel si viable devrait être fait comme une intervention temporaire en attendant de déterminer le statut VIH de la nourrice. Je ne l'ai pas travaillé dans les situations d'urgence, mais je suppose que même avec la disponibilité de BMS ces nourrissons peuvent encore être à risque de malnutrition en raison de problèmes d'eau et d'assainissement.
Semble que nous sommes pris entre le marteau et l'enclume!

Florence Nabwire

Répondu:

10 années il y a

Retour à l'OMS ANJE algorithim (2010), la recommandation de l'allaitement maternel pour les femmes ayant statut VIH inconnu est le même que pour les femmes séronégatives. Soins infirmiers si humide dans le cas ci-dessus correspond à cette description. Le mieux est de traiter la nourrice comme une mère avec VIH inconnu status.I essayait d'éviter l'option humide de soins infirmiers, mais semble être la meilleure option selon guideliness courant!

Florence Nabwire

Répondu:

10 années il y a

Voici quelques considérations clés concernant le VIH et nourrice fournies par le Dr Nigel Rollins, Département de la mère, du nouveau-né, enfant et l'adolescent de la Santé, l'OMS, en réponse à cette question. Notez que ce ne sont pas des directives de l'OMS.

La question de la nourrice dans les situations d'urgence lorsque le statut VIH des femmes qui allaitent peuvent éventuellement humide est inconnu, est un équilibre entre le risque de facteurs qui se traduira très probablement dans la survie sans VIH de l'enfant. Cela comprendra l'examen de la prévalence du VIH, la durée probable de nourrice et d'autres facteurs tels que les risques de ne pas allaiter et l'utilisation des préparations commerciales dans les endroits où il n'y a pas d'eau potable ou de système de santé efficace. Il n'y a aucune base de preuves (que je suis conscient de) de ces risques concurrents dans des situations d'urgence. On peut considérer l'ampleur probable de risques pertinents et de faire ainsi de bonnes décisions.

Voici quelques considérations concernant nourrice dans les situations d'urgence où le VIH peut être présent, mais où les femmes ne peuvent pas connaître leur statut sérologique:
• Un nourrisson étant humide nourri par une femme de statut VIH inconnu serait à faible risque de transmission du VIH depuis:
o Dans la plupart des paramètres, la grande majorité des femmes sont infecté par le VIH. Cela est particulièrement vrai dans les situations de faible prévalence et si la femme ne participe pas à des comportements à haut risque, par exemple l'usage de drogues par voie intraveineuse;
o La durée totale de l'allaitement maternel est susceptible d'être bref, des semaines ou quelques mois, et donc le risque proportionnelle de l'infection à VIH est susceptible d'être faible - le risque de transmission est d'environ 0,79% par mois de l'allaitement maternel en l'absence de tout antirétroviral drogues;
o les femmes infectées par le VIH qui ont des risques plus élevés de transmission sont ceux avec une charge virale élevée et un faible taux de CD4. Ces femmes sont susceptibles d'avoir été malade et d'avoir déjà présenté des symptômes, et peut-être qu'ils ne sont même pas assez bien pour allaiter;
• Dans la plupart des paramètres à forte prévalence (et idéalement dans les milieux à faible prévalence ainsi), les femmes enceintes ont eu un test VIH. Une mère qui est bénévole à nourrice un enfant dans une situation d'urgence peut connaître son état de quelques années en arrière.
• Il ya eu un seul rapport d'un précédemment VIH de la mère non infectée / nourrice apparaissant d'être infectées par le VIH par un enfant qui était déjà infectés par le VIH; il est extrêmement rare.
• (Il ya aussi la situation où une mère sait qu'elle a l'infection à VIH et a été de donner des aliments de remplacement à son enfant. Dans une situation d'urgence, il peut être plus approprié pour elle de commencer à allaiter, si les conditions de fourniture des aliments de remplacement propre et salubre sont pas présent, et surtout si elle est déjà sur les médicaments antirétroviraux)

En revanche, dans les situations d'urgence, les risques de diarrhée et de la malnutrition sont élevés et donc la probabilité connexe de mortalité est élevé. L'alimentation de remplacement sécuritaire sera très difficile, surtout dans les premiers jours après une urgence survient. Il est minime possibilité de stériliser le matériel d'alimentation, l'accès de l'eau bouillie propre, et de fournir un environnement sûr pour la préparation des aliments. En outre, si l'enfant tombe malade, les services de santé locaux ne sont pas susceptibles d'être en mesure de traiter l'enfant efficacement: les établissements de santé peuvent avoir été touchés par l'urgence elle-même, par exemple tremblement de terre, de conflit militaire ou d'inondation, ou ne pas être en mesure de faire face à un grand nombre d'autres personnes malades / blessés nécessitant des soins. En conséquence, l'enfant qui développe la diarrhée ou la malnutrition en raison du non-allaitement sera à risque élevé de décès.

Dans de telles situations, l'équilibre global des risques pour la survie des nourrissons / enfants sans VIH est très susceptible d'être en faveur de l'allaitement maternel, soit par la mère ou par une nourrice, même si leur statut sérologique est inconnu. Aucune de ces considérations enlève de la gravité de la transmission potentielle du VIH par l'allaitement maternel. Toutefois, la probabilité de décès par diarrhée ou la malnutrition est probablement plus élevé.

Les moyens possibles pour gérer les risques (bien que les lignes directrices ne formelles OMS)
• Fournir une information claire aux travailleurs de la santé que l'allaitement maternel est très important pour la santé et la survie des nourrissons et des jeunes enfants dans le contexte d'urgence. Préciser que lorsque le statut VIH d'une nourrice est inconnu, le risque global de transmission par l'allaitement maternel est faible.
• Confirmer pour les travailleurs de la santé que lorsque les mères ou nourrices ne connaissent pas leur statut sérologique qu'ils devraient allaiter leurs nourrissons de la même manière que les mères qui savent qu'ils ne sont pas infectés par le VIH.
• Dans les milieux à forte prévalence du VIH envisager de fournir le dépistage du VIH dans la phase ultérieure de la réponse d'urgence. Il ne sera pas possible ou une priorité de le faire immédiatement après l'événement d'urgence quand une femme commence à nourrice, mais il peut être possible d'offrir dans quelques semaines.
• Si il est une préoccupation majeure que la mère a été impliqué dans les comportements à risque élevé ou si la femme est malade, puis prioriser le dépistage du VIH. Dans les milieux à forte prévalence, envisager l'élaboration d'un outil de dépistage simple sur le comportement et les symptômes de risque pour le VIH. Questions pourraient être posées aux femmes volontaires pour nourrice.
• Si une nourrice est confirmé à être infectés par le VIH et il n'y a pas d'autres options immédiates pour garantir la sécurité d'alimentation du nourrisson, alors fournir névirapine orale (dose orale quotidienne) pour le nourrisson pendant 4 semaines au-delà de la durée totale de l'allaitement maternel, puis tester le statut VIH de l'enfant.

Source: Dr Nigel Rollins, Médecin, Recherche et Développement, ministère de la santé maternelle, néonatale, infantile et adolescente santé.

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a


Big Merci à Dr.Iroko mon nom est Caroline Webb. Je suis de États-Unis je suis ici pour répandre l'œuvre entière d'un lanceur de sorts véritable sort appelé Dr.Iroko qui vient m'a aidé

pour récupérer revenir mon union avec mon mari et rendre notre relation très forte et apporté de la joie et de bonheur dans notre marriage.He aussi durci le sein de ma soeur

cancer. le contacter aujourd'hui dans l'un de vos problèmes:
1. OBTENIR VOTRE LOVER RETOUR EX.
2. DIVORCE SORT.
3. LOTTERIES GAGNANTES
4 PALIER DES ENFANTS.
5. DURCISSEMENT DU VIH ET PLUS NOMBREUX.
6. CARE HERBES.
7. BEAUTY SORT.
8. CHARMES D'AFFAIRES.
Vous pouvez le contacter en utilisant ce courriel; irokospiritualspellcaster@hotmail.com

Anonymous

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter