Est l'ATPE sûr pour les enfants avec G6PD? Si non, ce qui devrait être fait ou quelle est l'alternative?

Nous mettons en œuvre la gestion intégrée de la malnutrition aiguë dans un cadre non-urgence ville-basé. La plupart de ces moins de 5 ans d'âge enfants avaient dépistage néonatal et certains ont été identifiés pour avoir G6PD. Depuis fèves, légumineuses, etc sont contre aux enfants G6PD, sera l'ATPE avoir des effets sur ces enfants de la G6PD?

Les enfants atteints de déficit en G6PD sont intolérants aux légumineuses. Et arachide inclus dans la recette de ATPE le plus commun est une légumineuse. Cependant, je jamais entendu parler de tout problème lié à la consommation d'arachide dans les enfants déficients en G6PD. Juste eu un oeil à la littérature. Pas un seul document sur G6PD et d'arachide / arachide sur Medline. Les fèves associés aux symptômes contiennent des substances oxydantes pro qui, apparemment, sont absents de l'arachide. Ainsi norme ATPE est en sécurité dans la population que vous décrivez.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Ceci est en effet utile. Merci de votre réponse.

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Est-il disponible littérature / preuves maintenant sur la sécurité de l'utilisation de l'arachide ATPE base pour les enfants présentant un déficit en G6PD. Notre pays est en train de faire un déploiement de gestion SAM et souvent, les travailleurs de la santé demande à ce sujet. J'ai lu la réponse précédente que les arachides ne semblent pas avoir l'activité pro-oxydant qui rend les G6PD déficientes susceptibles de développer des symptômes associés à la condition. Toutefois, cet article (http://cdn.intechopen.com/pdfs/29974.pdf) ne mentionne que si les arachides (polyphénols) ont en fait des propriétés anti-oxydantes abondante, elle peut aussi avoir des propriétés pro-oxydants en fonction de la dose et la présence de métaux. Dans la forme courte, est-il un avis formel à ce sujet? Je vous remercie.

Donna Capili

Répondu:

7 années il y a

Il n'y a pas consultatif officiel et, comme André mentionne qu'il n'y a pas de littérature médicale publiée du tout sur les arachides et G6PD. Les sites du groupe de patients US pour G6PD conseiller à éviter toutes les légumineuses, y compris les arachides, mais nulle part sont-ils mis en évidence en particulier comme un problème. Peanuts semblent plus susceptibles de provoquer une hémolyse de niveau bas, ce qui pourrait avoir des effets à plus long terme bruyère, plutôt que la crise hémolytique entière induite par certains médicaments.

voir: http://g6pddeficiency.org/wp/g6pd-deficiency-home/why-avoid-legumes/#.V_XmaNx2gq4

Mon point de vue est que cela est une question de l'évaluation des risques et des avantages probables, qui peuvent dépendre du contexte et de la mise ainsi que l'enfant. Où il existe une alternative, tel qu'un produit à base de lait, alors il peut être judicieux d'utiliser. Ceci pourrait potentiellement être formulée avec une céréale (sans protéine de soja) par un nutritionniste si la capacité existe pour cela. Si aucune alternative existe et que vous êtes préoccupé par un dommage significatif peut résulter de ne pas traiter, puis une utilisation prudente des ATPE peut être approprié. Si cela est fait, il devrait être avec un suivi supplémentaire et le suivi et documenté. Il est un impératif éthique de vous faire rapport sur vos expériences au profit d'autres enfants. Je pense que ENN serait intéressé à publier comme le rapport.

Jay Berkley
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Merci pour la réponse, Jay, et la clarification.

Nous conseillons les mêmes points, mais se demande pour une déclaration officielle d'ajouter plus de crédibilité lorsque nos doublures avant de la santé dans les collectivités le mettre ... et ils l'ont fait que, de manière cohérente.

Aucune rencontre réelle sur le terrain d'un enfant avec déficit en G6PD mais à coup sûr, si de tels cas venir, l'expérience serait documentée et partagée.

Donna Capili

Répondu:

7 années il y a

Cher tous,
Juste pour dire, comme le suggère Jay, au ENN nous serions heureux de documenter toute gestion de l'expérience ou de l'affaire relative à ce scénario devrait-il se poser. Par exemple, en tant qu'article dans Exchange champ. Contactez-moi à tout moment sur marie@ennonline.net

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Je pense que l'annonce «officielle» pourrait avoir besoin de venir de nos collègues de l'UNICEF. Il pourrait prendre un certain temps pour eux d'assembler les éléments de preuve et une déclaration. Mais il serait utile de faire rouler la balle.

Jay Berkley
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Il serait intéressant aussi bien d'avoir des informations re. les enfants atteints d'un déficit en G6PD traité avec l'arachide ATPE base sans aucun problème. Journaux détestent la présentation des résultats négatifs, mais cela peut être une information importante dans certains contextes. Ce serait formidable si Field Exchange pourrait publier des données sur ce sujet.

Tout cela se résume à un équilibre de risque / coût tel que mentionné par Jay. En l'absence d'effets rapportés d'arachides chez ces enfants, le risque est essentiellement théorique. D'autre part, le coût d'éviter ce problème est réel et élevé. Il est techniquement possible de faire ATPE ne contenant pas d'arachides ni de légumineuses, mais le prix serait beaucoup plus élevé.

Je suis d'accord une déclaration sur ce par l'OMS / UNICEF serait la bienvenue.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Donna et 'Anonymous 2408', quelques questions supplémentaires:

Quels types de nombre d'enfants G6PD vous attendez-vous?

Tous les enfants sont sélectionnés pour G6PD? Si non, alors il est probable que beaucoup seraient traités sans le savoir.

Jay Berkley
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Pas de dépistage pour les enfants. Mais il y a le dépistage obligatoire pour les nouveau-nés depuis 2004, lorsque le test a été institutionnalisé en tant que loi dans mon pays.
Le déficit en G6PD est une partie de l'écran. Voilà pourquoi nos doublures avant de santé sont si conscients. Ici, la condition est d'avoir rapporté une prévalence de 1h52 chez les nouveau-nés dépistés.

Mais encore, pas tous les nouveau-nés se faire dépister pour diverses raisons en particulier ceux qui résident dans la géographiquement retirée et les zones défavorisées. En 2013, si je me souviens bien, des nouveau-nés 2M, environ la moitié a obtenu un dépistage.

Ainsi, Jay, vous avez raison. Il y aura probablement beaucoup de ceux qui ont la condition sans le savoir, et de se traiter avec ATPE et finissent par tout le meilleur, sain d'être gravement sous-alimentés.

Donna Capili

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter