Salut, Je cherche à savoir est qu'il ya une méthodologie standard pour faire un CAP?
Aussi, est un KAP la même qu'une KPC?
S'il vous plaît pouvez-vous me dire - même si il ya des bons exemples là-bas, je vous serais reconnaissant - je peux vous envoyer par courriel séparément pour les obtenir.
Merci,

Certains termes:

KAB = Attitude de connaissances Comportement

CAP = Connaissance Attitude Pratique

KPC = connaissances couverture Pratique

Ces approches sont liés. Nous pouvons dire que la KPC est KAP ou KAB avec une composante explicite de couverture.

Les termes se rapportent à une approche générale plutôt que d'une approche standard.

Je pense qu'il ya cinq principales questions à examiner. Ce sont des méthodes d'échantillonnage, taille de l'échantillon, l'analyse, la conception de question, et la validité / l'utilité des résultats.

Échantillonnage: enquêtes KAP / CPK devraient utiliser un échantillon représentatif de la population qu'ils prétendent représenter. Pour une grande population comme les mères d'enfants âgés de moins de deux mois des méthodes d'échantillonnage tels que ceux utilisés dans les enquêtes du PEV (SMART est une conception PEV) peuvent être utilisés. Pour les populations plus restreintes que vous pourriez avoir à utiliser une méthode d'échantillonnage chaîne renvoi. Un exemple de cela est la couverture des services de PCMA pour les cas SAM en utilisant la méthode du SCCS ou SLEAC. Ces méthodes utilisent le dépistage actif et adaptatif (un type d'échantillon chaîne de référence) et appliquent un court KAP Type questionnaire visant à obtenir des obstacles à la couverture.

Taille de l'échantillon: Ces types d'enquête sont peu différente des autres enquêtes par questionnaire à cet égard. Échantillon standard tailles formules de calcul peuvent être utilisés. Les complications sont multiples indicateurs et de petites populations. Dans le cas de plusieurs indicateurs que vous devriez indiquer la liste de vos indicateurs, faire une estimation de leurs valeurs, de spécifier une précision souhaitée, et de calculer une taille d'échantillon pour chaque. La taille maximale de l'échantillon de tous ces calculs est la taille de l'échantillon requis. Habituellement, nous répétons ce processus à quelques reprises et précisions souhaitées compromis sur d'arriver à une taille de l'échantillon réalisable. En règle générale, vous devez planifier pour une taille de l'échantillon ne plus faible que pour une enquête EPI (soit 30 des grappes de 7). Si vous avez une petite population (cas par exemple SAM), alors vous pouvez faire une estimation de la taille de la population et d'ajuster la taille des échantillons en utilisant une correction de la population finie. Si vous avez des données de l'enquête précédente (ou d'autres données pertinentes), vous pourriez être en mesure de faire des économies de taille de l'échantillon, en adoptant une approche bayésienne comme cela se fait dans les enquêtes SQUEAC de stade III.

Analyse: Assurez-vous d'analyser vos données en utilisant des méthodes qui tiennent compte de la conception de l'échantillon. En supposant un échantillon aléatoire simple sera probablement donner des estimations précises faussement.

Question conception: La question principale ici est d'éviter les questions qui restreignent les réponses à ce que vous pensez que vous connaissez et qui invitent l'intimé pour réfléchir messages du programme ou seulement des messages positifs (dans le National Health Service KAP les questionnaires d'enquête du Royaume-Uni sont souvent dénommé " feuilles heureux », comme ils ont tendance à nous dire ce que nous voulons entendre). Cela signifie que de nombreuses questions seront ouvertes ou ont "Autre ... précisez ..." options. Multi-échelles variables peuvent être utiles que les données peuvent être vérifier leur cohérence interne. Les questions devraient également permettre de multiples réponses. Utilisation des langues locales, les modalités et les étiologies est essentiel. Vous devriez (au moins) avoir un stade de développement qualitatif de développer et de questions du test. Vous devez aussi être prudent en ce qui concerne le contexte d'entrevues. Quand je l'utilise enquêtes de type CAP / composantes de l'enquête, je tends à garder le questionnaire très ciblée et très court. Par exemple, le composant de KAP SCCS, SLEAC, et les enquêtes de SQUEAC stade III est limitée à six questions.

Validité / utilitaire: Ces types d'enquête sont parmi les plus difficiles à obtenir le droit. Il ya eu des échecs spectaculaires. A un moment, l'OMS a recommandé que les enquêtes CAP ne devraient plus être effectués et publiés matériau sur les techniques de remplacement. Enquête CAP sont, cependant, toujours avec nous. Il est important que vous vous rendez compte de leurs forces et faiblesses. Ici est un article de récit avec quelques références utiles qui décrivent plusieurs problèmes avec les enquêtes de style KAP.

Mon opinion personnelle est que ces enquêtes permettent de fournir des données utiles. Les données provenant d'enquêtes CAP de couverture du SCCS et SLEAC, par exemple, a prouvé très utile pour la conception et la réforme des programmes de PCMA et a contribué à l'amélioration de la couverture du programme. Il est important de réaliser que les données KAP a des limites. Données CAP (en SCCS et SLEAC) est très mince par rapport à ce qui peut être découvert par des méthodes semi-quantitatives (comme SQUEAC).

Pour résumer ... à utiliser avec prudence.

Je espère que ce d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

pZ15Z9 https://www.genericpharmacydrug.com

Judi

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter