À partir d'un document trouvé dans la PCMA Forum sur la façon de Calculer le rapport SAM / ou MAM, la formule est:
La charge de cas = N × P × K × C
N = population totale des moins de cinq ans dans la zone de chalandise
P = Taux de prévalence de la SAM ou MAM
K = facteur de correction pour inclure les nouveaux cas pour la période de temps spécifiée
C = la couverture du programme moyenne attendue
De la part de K qui est calculé en trouvant:
Facteur d'incidence = (prévalence multiplier par t / 7,5)
K = Prévalence + facteur d'incidence ci-dessus
= 1 + 1 {x (12mois / 7,5 mois)}
Les douze mois est pour la période d'un an. La prévalence est prise comme 1,
Ma question est: le changement de facteur temps de 12 à abaisser nombre comme 6 mois. Ceci est parce que certains opération de PCMA va pour 6 mois seulement pas toute l'année?
Signification K = 1 + 1x6months / 7,5 mois = 1,8
Ou devons-nous calculons encore par 12 mois, mais est parti pour six mois le fonctionnement par le plan de projet?
S'il vous plaît quelqu'un qui peut me faire comprendre cette partie de la formule?

Document de référence lien: http://www.cmamforum.org/Pool/Resources/caseloadCMAM-June-2012(1).pdf

Merci, Cornelia Wakhanu

Je pense que vous avez raison. Avec:
K = 1 + (t / 7,5)
nous supposons (i) que le temps est mesuré dans les mêmes unités (mois dans l'exemple que vous donnez) et (ii) que la durée moyenne d'un épisode non traitée provenant de devenir un cas à guérison spontanée ou de décès est de 7,5 mois. Cette dernière hypothèse est fondée sur des données limitées et certaines conjectures.

Si la période de fonctionnement PCMA est de 6 mois, alors vous auriez:
K = 1 + (6 / 7,5) K = 1,8
La clé de la compréhension 'K' est ...

Nous savons que nous devons traiter les cas prévalents et nous pouvons avoir une idée de cas prévalents à partir de données d'enquête. Il y aura aussi de nouvelles (incidents) affaires découlant. nous voudrons pour traiter ces trop. Nous voulons traiter:
cas à traiter = cas prévalents + cas d'incident
Nous ne avons pas généralement des données d'incidence (une enquête SMART (par exemple) donne une prévalence plutôt qu'une incidence). Nous pouvons estimer l'incidence de la prévalence si nous avons une idée de la durée d'un épisode non traité. Ceci est (sous certaines hypothèses):
incidence = prévalence * (période / durée)
Donc, nous voulons traiter:
cas à traiter = prévalence + prévalence * (période / durée)
Ceci peut être exprimé en tant que:
cas à traiter = prévalence * (1 + période / durée)
La dernière partie de qui est notre 'K'.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Salut,
Je voudrais des informations si vous calculez la charge de travail et vous avez besoin pour planifier le programme en particulier pour MAM. Pouvez-vous avoir la charge de travail pour MAM ainsi que l'estimation du nombre d'OTP dans la planification. Depuis que nous faisons transférer cas de OTP à TSFP. Je fais, je vais à ce sujet. Puis-je ajouter la charge de travail ainsi que les estimations (charge de travail du Bureau du Procureur) dans la planification afin que vous pouvez avoir un grand total de bénéficiaires pour SFP?
Merci

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Salut,

Je pense que, nous pouvons ajouter 75% de la charge de travail totale avec OTP estimé la charge de travail de TSFP. Compte tenu de l'hypothèse ci-dessous:
1. OTP performance du programme est satisfaisante
2. Le taux de guérison est supérieur ou égal à la norme de la sphère.
3. le nombre de cas est calculé pour OTP basé sur la formule ci-dessus.

S'il vous plaît laissez-moi savoir, si quelqu'un diffère avec moi.

Cordialement.

Abu Ahammad abdullah

Répondu:

10 années il y a

Salut tout le monde,
Juste sur la question de la charge de travail. Comment calcule-t u la charge de travail des BSFP? Pouvons-nous utiliser encore la prévalence de 5% pour le calcul de la charge de travail?

Cordialement

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Salut,

Il est avant droite.

BSFP pour les enfants U5: Tous les 6-59 mois les enfants de la zone de chalandise
BSFP pour PLW: Tous PLW de la zone de chalandise.

Vous ne devez tenir compte de la prévalence pendant le calcul de la charge de travail pour BSFP.

Cordialement,

Abu Ahammad abdullah

Répondu:

10 années il y a

Merci beaucoup, Mark Myatt

Votre explication bien compris.

Cornelia

Cornelia Wakhanu

Répondu:

10 années il y a

WRT: "Pouvez-vous avoir la charge de travail pour MAM ainsi que l'estimation du nombre d'OTP dans la planification" ... Une approche simple serait de calculer une charge de travail GAM en utilisant le même "N * P * K * C" approche. Une approche plus compliquée serait d'estimer la charge de travail SAM et MAM séparément (c'est probablement mieux que vous pouvez avoir des attentes différentes de couverture pour les deux programmes). Vous pouvez ensuite augmenter MAM charge de travail pour tenir compte du taux de guérison OTP. Quelque chose comme:
SFP + charge de travail (nombre de cas * OTP OTP taux de guérison)
ont été «SFP charge de travail» et «caseloa'd OTP sont calculées à partir de différent" N * P * K * C "calculs et OTP taux de guérison» est pris à partir des statistiques de suivi du programme de routine pourrait fonctionner. Vous pouvez modéliser ce type de questions très simples en utilisant simplement une feuille de calcul. BTW ... la réponse de Abu Abdullah Ahammad (ci-dessus) est similaire à cela et suppose un taux de guérison de 75% (ce qui est la norme minimale SPHERE taux de guérison OTP).

WRT "Comment calculez-vous u la charge de travail des BSFP?" ... Cela peut être fait de la même façon. Ne présumez pas que la prévalence soit 5%. Utilisez ce que la sécurité des données prévalence / calendrier de la maladie / nourriture que vous avez à faire une bonne estimation à la prévalence. Nous pouvons devenir confus par les termes utilisés pour décrire les programmes de SFP. Si par "BSFP" vous voulez dire SFP «générale» et en «couverture» vous voulez dire "tout le monde" (ou "tout le monde et tous les 6-59 mois PLWs») alors votre charge de travail est tout le monde (corrigé pour la couverture attendue). Généralement, ce sera tous les enfants de 6-59 mois et tous les PLWs.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Merci beaucoup. Juste pour comprendre, nous pouvons estimer Blanket SFP sur la base des informations sur les données de sécurité alimentaire? et nous utilisons la même méthode de formule PCMA?

Cordialement

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Nous devons être prudents avec notre utilisation de termes. Le terme «couverture» signifie généralement «universelle» dans le sens que tous les membres de la population sont admissibles à recevoir la ration de SFP. Si il ya un ciblage de la ration (par exemple pour les ménages pauvres, les ménages avec un enfant de MAM, les ménages dirigés par des femmes, & c.) La vous avez un PAC ciblé. Je l'ai entendu les gens parlent de «couverture ciblée SFP". Cette définition est contradictoire puisque «ciblée» et «couverture» ont des significations opposées. Ces conditions, même si elles peuvent se référer à la conception des programmes spécifiques, n'a guère de sens à quiconque en dehors du monde de la nutrition d'urgence. Ils me confondent.

Quoi qu'il en soit ... l'UNICEF ont:

SFP de Blanket ciblent un complément alimentaire à tous les membres d'une indication groupe à risque, ... Tous les individus dans un groupe spécifique êtes inscrit à la SFP de couverture. (Module SFP 12 Notes techniques)

et:

SFP de Blanket tentent d'éviter une détérioration de l'état nutritionnel de tous les individus dans un groupe vulnérable pré-défini ... (Blanket Feeding Programme complémentaire d'orientation)

.

Celles-ci sont, en fait, des programmes ciblés. Je vais (premier) suppose que vous faites allusion à ce type de programme.

Le calcul du nombre de cas est:
N * P * K * C
Le terme de prévalence «P» est une simple proportion et correspondent à la proportion répondant aux critères de ciblage. Cela pourrait être (par exemple) la proportion de ménages avec un enfant de MAM, la proportion de ménages avec un sol en terre, & c. en fonction de vos critères de ciblage. Vous souhaitez que cette fonder sur les données de sécurité alimentaire si vous étiez ciblez en utilisant des critères de sécurité alimentaire. Surtout que vous allez utiliser un critère de substitution tels que «type de plancher" sur la base que les mauvaises conditions de logement et l'insécurité alimentaire ont tendance à aller de pair. Dans cet exemple, le terme «P» sera la proportion de hosueholds répondant à vos critères de proxy.

La prévalence de l'incidence terme de correction «k» pourrait être utilisé comme ci-dessus (par exemple K = t / 7,5) ou il peut être absent.

Le terme de couverture 'C' est, typiquement, petit pour SFP.

Si vous faites allusion à un véritable programme de "couverture", puis le calcul de la charge de travail simplifié pour:
N * C
J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Salut Marc, je me sens Couverture supplémentaire pour U2 ans et merci beaucoup à ce sujet.
Cordialement

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Pour U2, nous entendons souvent 6 - 24 ou 6 - 23 mois. Je vais habituellement avec 6 - 24 mois parce que les mères décrivent souvent (par exemple) un enfant de 21 mois comme étant deux ans et cela conduirait à un enfant admissible étant exclue. Il balance aussi dans l'autre sens avec (par exemple) un enfant de 27 mois décrite comme étant de deux ans.

Quoi qu'il en soit ... la question pour vous est la définition de 'N'. Vous pouvez avoir de bonnes données sur cette déjà. Si non, vous pouvez utiliser certaines hypothèses et la population totale. Les hypothèses sont les suivantes:

La population de U5 est uniformément répartie par âge.

La population U5 est d'environ 20% de la population totale.

Sous ces hypothèses, nous avons:
N = population totale * 0,20 * 18/60 N = population totale * 0,06
Vous pouvez déposer 'P' ou ont P = 1 (la même chose). Vous avez une "incidence" mais ce sera généralement pondérées par les enfants plus âgés quittent la cohorte que les jeunes enfants se joignent à la cohorte de manière 'K' peut être ignoré ou mis à K = 1. Votre charge de travail est alors:
Le nombre de cas = N * C

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Chers tous,
Je pense que, il serait utile pour tous:


Y compris l'incidence, la charge de travail peut être calculée comme suit:

Charge de travail = (cas prévalents + des cas incidents) * couverture

par exemple dans une population rurale de 200 000, où 20% des enfants sont sous 5, GAM est de 15%, SAM est de 2% et la couverture est estimée à 50% et la période de financement de la proposition est de 9 mois, le calcul serait:

Centre de stabilisation charge de travail (en supposant que 15% des cas SAM besoin d'un traitement en milieu hospitalier)
= (200 000/100) * 20 = 40000 <5s
= (40.000 / 100) * 0,3 = 120 cas prévalents de SAM avec complications (0,3 est de 15% de 2% SAM)
= (120 *) 1,6 / 12 * 9 = 144 cas incidents de SAM avec complications pour 9 mois
= 144 + 120 = 264 = incidents et cas prévalents pour 9 mois
= 264/2 = 132 = charge de travail attendue pour SC sur 9 mois avec 50% de couverture

Ambulatoire thérapeutique charge de travail du programme (en supposant que 85% des cas SAM peut entrer traitement ambulatoire)
= (200 000/100) * 20 = 40000 <5s
= (40.000 / 100) * 1,7 = 680 cas prévalents de SAM sans complications (1,7 à 85% de 2% SAM)
= (680 *) 1,6 / 12 * 9 = 816 cas incidents de SAM sans complications pour 9 mois
= 816 + 680 = 1496 = incident et les cas prévalents pour 9 mois
= 1496/2 = 748 = charge de travail attendue pour OTP sur 9 mois avec 50% de couverture

L'alimentation complémentaire programme charge de travail
= (200 000/100) * 20 = 40000 <5s
= (40.000 / 100) * 13 = 5200 cas prévalents de MAM (13% est MAM où 2% de GAM est SAM)
= (5200 *) 1,6 / 12 * 9 = 6240 cas incidents de MAM pour 9 mois
= 6240+ 5200 = 11440 = incidents et cas prévalents pour 9 mois
= = 5720 = 11440/2 charge de travail attendue pour SFP sur 9 mois avec 50% de couverture

126000 U5s

(126 000/100) * 18 = 22680
(22680 * 1,6) / 12 * 6 = 18144
+ 18144 = 22680 40824
40824/2 = 20412
25.000

38528/1000 * 13 = 5008
(5008 * 1,6) / 12 * 2 = 1335

46679/100 * 18 = 8402
(8402 * 1,6) / 12 * 2 = 2402
2402 + 8402 = 10.642

(49679/100) * 13 = 6458
(6458 * 1,6) / 12 * 6 = 5166
MAM = 6974

(49679/100) * 3 = 1490
(1490 * 1,6) / 12 * 6
SAM = 2,682

Bheru Lal

Répondu:

10 années il y a

J'essaie de calculer la charge de travail d'un programme MAM. La population totale de la région est de 1 008 283 personnes; La prévalence de la MAM est de 9%; L'incidence est de 2,6%; La couverture du programme est-elle de 50%? Aidez-moi à calculer la charge de travail pendant 6 mois, parce que j'obtiens un chiffre en dessous de ce que notre programme a calculé il y a 6 mois. Merci

Edgar

Répondu:

7 années il y a

Je vous conseille de vous fier à votre expérience de projet / programme en fonction des chiffres que vous avez pu atteindre la dernière fois que vous avez mis en œuvre le programme MAM. Ensuite, déployez vos efforts afin d'augmenter le plus possible la sensibilisation et la mobilisation de la communauté afin d'atteindre autant d'enfants que possible afin d'avoir une couverture supérieure à 50%.

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

Pouvez-vous nous indiquer la formule et comment calculer la réponse à cette question d'examen ? L'examen est passé, mais je voudrais connaître la réponse pour mon expérience et mes connaissances.

3. Selon les résultats de l'enquête SMART, la malnutrition aiguë globale (MAG) est de 6,8% et la prévalence de la MAS est de 0,9%. Les résultats d'une enquête de couverture indiquent une faible couverture de 20% dans le programme en cours. En 2012, le nombre d'établissements assurant le traitement des services de MAS est passé de 227 à 427, contre 1200 pour l'ensemble du pays. En 2013, 32 000 enfants ont été admis au programme avec 32 824 cartons d'ATPE distribués et plusieurs rapports des ruptures de stock en raison d'approvisionnements insuffisants. Le bureau régional de ce pays est préoccupé par une charge de travail plus élevée que prévue et la consommation d'ATPE. (20 points)

a. Quelle est la charge de travail SAM attendue? En utilisant la prévalence et le nombre attendu de cas de MAS estimés, veuillez calculer l'ATPE requis pour le traitement et expliquer votre calcul.
b. Quelles pourraient être les causes sous-jacentes de la forte consommation d'ATPE? Quelles stratégies proposeriez-vous au bureau régional du pays pour réglementer la consommation des ATPE conformément au protocole, aux normes internationales et à la charge de travail attendue en fonction de la prévalence des cas de MAS ?

Riek Gach

Répondu:

6 années il y a

Bonjour chers collègues,

Quelqu'un peut-il m'aider à fournir des conseils techniques pour calculer le nombre de cas MAS / MAM et de femmes enceintes ou allaitantes, par mois et par an.

Masud Ahmed

Répondu:

4 années il y a

Oui, il existe plusieurs outils :

  • Nouveaux cas d'incidents: La charge totale sur la population (B) (Burden an anglais) comprend à la fois les cas prévalents et les nouveaux cas (incidents) que l'on estime pouvoir se produire dans la zone du programme, au cours d'une période de planification donnée. La charge totale (B) = nombre estimé de cas prévalents + nombre prévu de cas incidents. Le nombre prévu de cas incidents peut être estimé en utilisant: le nombre prévu de cas incidents = NPK; où K est un facteur de correction [1] calculé comme suit:

K =

Durée de la période de planification

Durée moyenne d'un épisode de maladie

 

Cela permet d'estimer la charge totale sur la population (B) :

    • B = nombre estimé de cas prévalents + nombre prévu de cas incidents
    • B = NP + NPK
    • B = NP (1 + K)

Pour un an, le facteur de correction de l'incidence est généralement considéré comme 2,6 pour la MAS (note: ce nombre de 2,6 est dérivé de l'article de Garenne et al. 2009 [1] soulignant qu'une estimation commune de la durée moyenne d'un épisode MAS non traité est de 7,5 mois. Par conséquent 12 mois / 7,5 = 1,6. La charge totale de MAS est calculée comme suit : population 6-59m x [prévalence + (prévalence x incidence)]; lorsque l'incidence est de 1,6, le calcul est alors : population 6-59m x [prévalence + (prévalence x 1,6)] qui peut être simplifié pour la population 6-59m x prévalence x 2,6. C'est la formulation utilisée dans ce document.)

[1] Garenne, Michel, Douladel Willie, Bernard Maire, Olivier Fontaine, Roger Eeckels, André Briend, and Jan Van den Broeck. “Incidence and Duration of Severe Wasting in Two African Populations.” Public Health Nutrition 12, no. 11 (November 2009): 1974–82. https://doi.org/10.1017/S1368980009004972.

Voir l'outil ici :

https://www.nutritioncluster.net/calculation

Noreen M Mucha

Répondu:

4 années il y a
Abdishakur

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter