Nous avons fait 2 évaluations de couverture de SQUEAC récemment et je avons confondu avec quelque chose en elle
1. Quelle est la différence entre Alpha et Beta avant? Quel est l'Alpha et Beta signifie?

2. En donnant des valeurs pour / poids / pour Boosters et obstacles par exemple le manque de sensibilisation de la malnutrition et de la bonne conscience de la malnutrition si nous donnons 5 pour une bonne prise de conscience et 0 pour le manque de sensibilisation Il est la règle pour donner comme ça? Dans ma compréhension cela affecte la valeur pour chaque b / s, nous sommes allés dans certains endroits de la communauté ont une connaissance et dans les autres endroits où ils ne ont pas conscience P / s me donner des éclaircissements pour ces derniers.

Je vais essayer de faire face à (1) et (2) à son tour ...

(1) Les termes «alpha» et «bêta» sont appelés «paramètres de forme" et ceux-ci définissent la forme de la distribution de la croyance avant (pour laquelle nous utilisons une distribution Beta - voir ci-dessous). Il est seulement un avant et il a deux paramètres alpha et bêta. Par exemple, l'alpha et bêta = 1 = 1 décrit aucune croyance avant (ou la croyance que toute proportion de couverture est plus susceptibles que tout autre proportion de couverture). Vous pouvez essayer cela dans BayesSQUEAC. Un autre exemple, alpha = 18, beta = 12 décrit une croyance dans la couverture d'être un peu en dessous de 60% (notre meilleure estimation) avec une gamme crédible de entre 30% et 85% (même si nous pensons que ces extrêmes ne sont pas susceptibles d'être vrai) . Vous pouvez également essayer ceci est BayesSQUEAC.

Nous utilisons une Beta distribué avant parce que cela est (i) une distribution flexible pour la modélisation croyance préalable et (ii) elle permet la simple combinaison des données d'enquête (la vraisemblance) dans un processus appelé une analyse conjugué bêta-binomiale voir ici et ici et l'SQUEAC / SLEAC de référence technique pour plus de détails. L'idée de base est que nous faisons une supposition éclairée sur la couverture du programme de (par exemple) les données de suivi du programme de routine; entrevues avec le personnel de la clinique, soins, les dirigeants communautaires; et petite enquêtes de la région et de petites études. Nous testons et puis mise à jour qui pense avec quelques données de l'enquête. La proposition mise à jour est l'estimation postérieure.

BTW: Le postérieur du type de l'inférence bayésienne que nous faisons dans SQUEAC est également distribué et Beta a sa propre alpha et bêta paramètres que nous pouvons transformer en une estimation postérieure de la proportion de couverture. Le calcul nécessaire peut être fait dans BayesSQUEAC ou à la main en utilisant les méthodes décrites dans le Guide de référence technique SQUEAC / SLEAC.

(2) Je pense poids plus appropriées pourraient être cinq pour une bonne prise de conscience et -5 pour une absence plus ou moins complète de sensibilisation car une bonne prise de conscience va améliorer la couverture et la mauvaise conscience va déprimer la couverture. Vous décrivez une situation de prise de conscience inégale (c. bonne dans certains endroits et les pauvres dans d'autres endroits). Dans une telle situation, vous devez faire une supposition éclairée quant à l'effet global. Si (par exemple) la couverture est bonne dans très peu d'endroits et les pauvres dans de nombreux endroits varier alors vous pourriez marquer (poids) de sensibilisation avec un nombre négatif. Si la conscience était bonne dans la plupart des endroits et les pauvres dans de très rares cas, alors vous pourriez marquer avec un nombre positif. Tout ce qui est inégale est habituellement marqué avec un nombre négatif en particulier si elle est liée à la distance de PCMA installations de livraison.

J'espère que cela aide.

S'il vous plaît ne pas hésiter à poser des questions de suivi, si vous n'êtes toujours pas sûr de ce Keey idées dans SQUEAC.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Juste un complément à ce que Mark a déjà dit à propos de votre question 2:
dans la réalité, il est rare que quelque chose est totalement noir et quelque chose est totalement blanc. Dans le cas où vous avez vraiment l'impression que d'une «barrière» ou d'un «booster» ont le même poids (permet de dire + 5 et - 5 ou + 3 et - 3, etc.), vous avez deux choix:
1. ne pas ajouter à la liste parce que le poids sur le total sera nul
2. Ecrire à la fois dans la colonne BB, ce qui signifie un 5 - 5 ou + 3 et - 3, etc.
Je préfère la 2ème option, car il est important de souligner que ce BB spécifiques ont besoin d'attention pour 50% des personnes interrogées

Cependant, dans la plupart des cas, vous pouvez voir une différence, même si petite, ce que je appelle «essayer de voir qui est fortement tire la couverture" et dans la plupart des cas, vous trouverez que l'on peut choisir en fonction de vos BB dans le + ou en - colonne. Lorsque tel est le cas, votre pesée nécessairement diminuer: vous ne pouvez pas donner le poids maximum (par exemple 5) parce que vous savez que le contraire est "presque vrai", de sorte que vous pouvez décider de donner seulement 1 ou 2 (selon la force de la couverture traction ).

Lio
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Je l'aime vraiment l'idée de mettre dans les deux colonnes. Si (par exemple) "prise de conscience" semble être une barrière pour beaucoup et un rappel pour certains alors nous pourrions avoir un -5 dans les barrières de la colonne et un +1 dans les boosters de la colonne. Cela aurait le même effet sur ??le mode avant que d'avoir simplement -4 dans la colonne des barrières, mais agirait de réduire la gamme de l'avant dans, je pense que, d'une manière appropriée. Voilà ce que nous voulons qu'il fasse ... ce serait soulever la limite inférieure un peu (un rappel pour certains), déposer la limite supérieure un peu (une barrière pour beaucoup) et de passer en mode bas. Je pense que je vais faire cela à l'avenir.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Merci pour votre réponse, je me suis beaucoup de choses à partir de votre explication, dans la question 2 pour être clair, il est possible de donner une valeur pour la même idée à la fois Booster et Barrière, par exemple le manque de sensibilisation de la malnutrition et de la bonne malnutrition de sensibilisation?

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Cher Mark,
Je suis très intéressé d'en apprendre beaucoup sur SQUEAC et SLEAC. Sont des formations sur ce sujet et quand?

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Bonjour,

Dans le réseau de suivi de la couverture, nous organisons la formation et le soutien de l'évaluation de la couverture. De nombreux partenaires de développement intéressés par la couverture et spécialement SLEAC et SQUEAC travail avec le CMN.

Nous prévoyons aucune formation en soi en ce moment en 2013, mais nous prévoyons quelques ateliers, conférences, publications et SQUEACs. La plupart des gens vous diront que la meilleure façon de faire un SQUEAC est en faisant une collègues afin que nous avons aidé à se joindre à l'un des SQUEACs actuellement prévues ou en cours. Vous pouvez avoir un regard sur eux ici.

http://www.coverage-monitoring.org/events/

Le site MCN est aussi un bon endroit pour se mettre à jour sur les autres événements concernant la couverture

http://www.coverage-monitoring.org/

comme le sont Brixton Santé et forum PCMA

Cordialement

Jose Luis

Jose Luis Alvarez Moran

Répondu:

10 années il y a

Il est légitime de prendre l'autre approche. C'est:

(1) Vous pouvez décider de «l'équilibre» et d'utiliser un poids positif (de la colonne ou le poids négatif (barrières boosters) de la colonne), ou ...

(2) Mettez un poids dans chaque colonne en fonction de «l'équilibre».

Je l'ai toujours utilisé la première approche, mais je peux voir des avantages à la deuxième approche. Je pense que la deuxième approche devrait être favorisée, car il préserve plus de données (vous savez qu'un facteur donné peut être un obstacle et un rappel en fonction de qui ou où vous êtes).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

CMN (voir le post de Jose Luis ci-dessus) sont en train de faire beaucoup de travail sur la formation et le soutien SQUEAC. Je espère que cela va continuer. Je l'ai fait quelques formations de SQUEAC pour CMN (au Kenya et au Pakistan) et Lio a fait un ailleurs (Afrique francophone je crois). Valid International offrent également des services et du soutien SQUEAC SQUEAC et faisaient partie de l'équipe qui a développé SQUEAC.

Jose Luis est correct ... la meilleure façon d'apprendre SQUEAC est de participer à un. Il ya beaucoup de SQUEACers sur ce forum et connus pour la CMN, VALIDE, & c. Si vous nous faites savoir où vous êtes basé alors nous pouvons peut-être vous mettre en contact avec quelqu'un qui fait un SQUEAC dans votre région.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Salut Marc,

Je suis basé au Yémen Hodeidah gouvernorat. Je vais vraiment apprécier si je reçois cette formation fondée le contexte des domaines sur lesquels nous travaillons. Certains de nos états-majors sont aussi intéressés à cette formation.

Cordialement,
ENUNU, Henry

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Je ne connais personne en train de faire SQUEAC au Yémen.

Issakha (Valid International) a fait de la CCT et de travail d'enquête au Yémen. Melaku (CMN) a, je crois, fait la couverture de la CCT et le travail d'enquête au Yémen. Je pense que d'une formation spéciale peut être organisée.

CMN pourra peut-être aider. Une autre option est que FMOH à Khartoum et de l'UNICEF au Soudan ont quelques SQUEACers expérimentés - Il peut être possible d'organiser une brève détachement par l'intermédiaire de l'UNICEF.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Salut Enunu,
Save the Children a fait enquête SQUEAC à Hodeidah dernier mois, Septembre 2013. Les partenaires ont été invités par cluster Nutrition, mais seulement deux personnes de l'ONG locale et quatre du ministère de la Santé ont participé. nous prévoyons d'avoir des exercices similaires en Novembre. Donc, vous êtes invités à participer. Assurez-vous que vous êtes prêt à participer l'ensemble de l'exercice (en classe + terrain) pendant environ deux semaines.

Merci

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Merci Kiross!

Cela va juste pour montrer ce qu'est un grande ressource EN-NET peut être quand nous le traitons comme un réseau.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Merci Mark,

En effet valide a également toute l'expertise technique derrière SQUEAC et il est intéressant à visiter leur site régulièrement.

Le CMN a envoyé des experts de couverture au Yémen. Récemment, nous avons travaillé en collaboration avec le Cluster Nutrition pour faire une SQUEAC à Hodeidah (AL Qanawis à préciser) donc il est vraiment dommage que vous ne nous avez pas contactés avant, mais l'évaluation a pris fin samedi dernier. Lors de cette évaluation 4 personnes du ministère de la Santé ont été formés et il ya des plans où ils continueront et mettre en œuvre d'autres évaluations de couverture avant l'année se termine avec différents niveaux de soutien de la CMN. Afin de participer à ceux de la meilleure chose sera de contacter le cluster Nutrition. Le MCN sera très heureux de faciliter le contact.

Sinon, comme Mark dit que le Soudan a une bonne expérience et nous prévoyons une formation supplémentaire et différents ateliers là-bas avant la fin de l'année. Encore une fois, tout est souvent mis à jour dans le site

Jose Luis Alvarez Moran

Répondu:

10 années il y a

Désolé, ma réponse est arrivée trop tard. Kiross semble la meilleure personne à contacter pour plus de SQUEACs à Hodeidah

Jose Luis Alvarez Moran

Répondu:

10 années il y a

Merci, Mark vous donne une grande et utile d'info. à propos SQUEAC

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il partager avec nous l'expérience sur l'identification et sélection des élus locaux et champion en nutrition dans le cadre des activités SUN (Scaling Up Nutrition). Quelle est la démarche et le processus? quels sont les critères de sélection ou les paramètres à prendre en considération?

Merci

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Cher Nunu,
PU-AMI est pas loin de notre bureau de terrain, Hodeidah. Il ya aussi une possibilité de rencontre avec notre équipe au cours de la réunion mensuelle de la grappe de la nutrition. Toute façons, pour toute mise à jour concernant l'enquête de SQUEAC entrant, vous pouvez communiquer avec le gestionnaire de la nutrition, Sebsibie.

Merci

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Salut Kiross,
Je le connais et je l'ai discuté avec lui sur cette question et il va mettre à jour sur les dates.
Cordialement

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

salut

Y at-il un plan pour l'organisation d'une enquête ou de la classe + formation sur le terrain SQUEC en Asie Bangladesh ou du Sud au cours de 2014? Je sais qu'il y avait une formation SQUEC au Népal en 2013. Malheureusement tôt, je ne pouvais pas assister à la formation.

En fait, je ne suis pas mis à jour sur ce sujet du tout. Mais à plusieurs reprises, je ont suivi la discussion et a essayé d'extraire l'essence. Comme un travailleur de la santé publique et de nutrition (avec intérêt le plus élevé en épidémiologie et biostatistique), je voudrais savoir à partir de jusqu'à vers le bas et appliquer dans mon programme et / ou mon pays.

Je voudrais commencer à partir de zéro, par exemple à partir du contexte à l'objectif et il est application. Si il ya une formation interactive en ligne pour les débutants, je serai plus heureux.

Merci d'avance.

Cordialement,
Abdulllah

Abu Ahammad abdullah

Répondu:

10 années il y a

Bonjour,

Du côté CMN, nous prévoyons une évaluation de SQUEAC au Bangladesh à la fin de Novembre. Vous pouvez vérifier ici

http://www.coverage-monitoring.org/events/

L'approche est légèrement différente du Népal car il sera principalement une évaluation SQUEAC mais il pourrait fonctionner comme une formation sur le terrain si vous êtes intéressé (aucune classe ou grandes équipes cette fois), je suis sûr que, après avoir suivi une part de SQUEAC à face avec l'un des les experts de couverture et de support à distance supplémentaire de la CMN vous pourriez être en mesure d'appliquer SQUEAC à votre programme.

Comme par 2014, nous sommes toujours dans l'attente finançons, mais je suis sûr que de nouvelles activités seront bientôt annoncés

Jose Luis Alvarez Moran

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter