Bonjour à tous
Pendant le traitement des enfants Sam dans OTP nous trouvons souvent une baisse de poids pour les nouveaux enfants inscrits en premier couple de semaines. Directrice Pakistan PCMA suggère que nous avons pour définir le poids cible basée sur le poids admission de l'enfant (à l'exception des cas Œdème). Est leur toute autre ligne directrice / document / recherche qui suggère de mettre en cible sur le poids minimum de l'enfant pendant le séjour dans le programme? Poids minimum permettra de réduire la durée du séjour des enfants spécialement dans les cas identifiés au début comme MUAC 110mm ou au-dessus. Ces enfants tôt identifiés atteignent MUAC plus tôt, mais quinze pour cent des retards de gain de poids chez les transférer à programme SFP pour les enfants de MAM en même site de la PCMA.

Voilà un rapport intéressant. Nous nous attendons à une baisse de poids pour les cas d'œdème mais pas pour le gaspillage simple, à condition le protocole / PCMA pleine CCT est donnée. Les données de surveillance que je dois ici montre une croissance considérable dans le poids et le périmètre brachial dans les deux premières semaines de traitement pour les cas sans œdème.

Il ya un problème avec le gain de poids proportionnelle en ce que la plus gaspillée (poids minimum pour le plus bas absolu de gain de poids requis) obtenir un traitement moindre que le moins perdu (plus haut du poids si le plus absolu pèsent gain requis). Ceci est ce que vous voyez. Je ne recommanderais pas à l'aide de poids minimum dans les cas d'admission MUAC ci-dessous 110 mm que ce serait aggraver le problème. Alors ... Je pense que vous avez peut-être une solution temporaire raisonnable.

Le travail est en cours pour voir si les seuils de décharge MUAC résoudre ce problème. Les travaux publiés (et inédit que je l'ai vu) suggère que les seuils MUAC font résoudre le problème et que le seuil d'évacuation de 125 mm (décharge à la communauté ne SFP) est sûre. Décharge à la SFP pourrait être à 115 mm, suivie par une décharge à la communauté de SFP à 125 mm. Vous voudriez être sûr que les cas de SFP ont été bien suivis et rechute détectés et référés par d'OTP.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

En utilisant le PB comme critères de décharge élimine l'effet indésirable d'avoir une longue durée de traitement pour les enfants moins malnoushed. Voir le document de libre accès ci-dessous:

Dale NM, Myatt M, C Prudhon, Briend A. Utilisation de la circonférence du bras à mi-hauteur à la fin du traitement de la malnutrition aiguë sévère conduit à des gains de poids plus élevé chez les enfants les plus malnutris. PLoS One. 2013; 8 (2): e55404.

Les preuves suggèrent que 125 mm, comme seuls critères de décharge est sûr. Voir aussi la bastract ci-dessous d'un document présenté lors du dernier Congrès international de nutrition à Grenade:

Taux de rechute de MALNUTRITION AIGUË DANS UN
PROGRAMME DE GESTION COMMUNAUTAIRE
BURKINA FASO EN-
Y E. Somasse1, M. Dramaix1, P. Bahwere1, P. Donnen1
1Ecole de Santé Publique, Université Libre de Bruxelles,
Bruxelles, Belgique
Contexte et objectifs: la gestion à base communautaire
de la malnutrition aiguë (PCMA) est une stratégie efficace
pour le traitement de la malnutrition aiguë sévère (SAM) (WHZ <-3) ou
La malnutrition aiguë modérée (MAM) (WHZ <-2). cependant,
post-décharge suivi manque souvent. Nous avons cherché à évaluer la
le taux de rechute et les facteurs liés à un programme de la PCMA dans
Burkina Faso où les enfants sans complications médicales
et qui ont bon appétit sont traités dans leur village par
bénévoles de la communauté avec un aliment Ready-To-Use-thérapeutique
(SAM) ou de maïs farine de soja (pour MAM).
Méthodes: Dans la conception de cluster en une seule étape, la rétrospective
les données de cohorte pour les enfants récupérés (de WHZ> -2) qui ont été évacués
du programme entre Janvier 2010 et Juillet 2011
ont été recueillies dans 45 villages de 210 en Janvier 2012. Enfants
ont été posées après la sortie pour revenir au centre communautaire
pour le suivi tous les trois mois. Un questionnaire comprenant
variables et informations sociodémographiques et économiques
sur les disponibilités alimentaires des ménages (pour Insécurité alimentaire des ménages
Echelle de l'Accès) et de la consommation alimentaire de l'enfant dans la dernière
24 heures (rappel qualitatif pour score de diversité alimentaire) a été administré.
Un modèle de régression multivariée de Cox a été utilisé pour
identifier les facteurs prédictifs de rechute.
Résultats: Sur les 509 enfants, 14 sont mortes et 123 ont été perdus
à suivre. Enfants admis avec SAM étaient plus susceptibles de
mourir après décharge. Le taux de rechute était de 14,2 par 100 childrenyears
et les prédicteurs sont pas de consommation d'huile / matière grasse dans le dernier
24 heures, d'une circonférence du bras à mi-hauteur (MUAC) <125mm
à la sortie, la vaccination incomplète et l'analphabétisme des mères.
Conclusions: Le programme de la PCMA devrait éviter prématurée
décharger (avant un PB d'au moins 125 mm) pour limiter les rechutes.
L'éducation nutritionnelle pour les mères devrait se concentrer sur le rôle
des nutriments en particulier la graisse en tant que composant d'énergie importante de
régime alimentaire pour les enfants. Promouvoir la bonne vaccination et combats
contre l'analphabétisme sont essentielles pour promouvoir la croissance de l'enfant.

J'espère que cela aide.

André

André Briend
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Salut André

Est l'article complet disponible pour l'abstrait que vous avez affichée ci-dessus?

Merci beaucoup,

Nicki

Nicki Connell

Répondu:

10 années il y a

Pas encore. Je discutais avec P Donnen qui a supervisé l'étude. Il m'a dit qu'ils sont en train d'écrire le document complet.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Merci pour la discussion.
Je reconnais également que la réduction du poids ne doit pas être de ces enfants avec oedème. Comme l'œdème disparaît, il devrait y avoir augmentation de poids progressivement. Sauf il ya d'autres conditions médicales qui sont également des contributeurs à la malnutrition.

Je conseillerais aussi nous pencher sur la qualité des soins dans le programme- en particulier le contenu des aliments, les habitudes alimentaires, composante de l'hygiène et ainsi de suite. Cela pourrait également contribuer à l'échec à augmenter, mais diminution du poids à la place. amener les enfants dans le programme ne garantit pas le gain de poids ou si la qualité est en place aussi. deux indicateurs de l'efficacité qui ont été fixés pour un examen étaient la mortalité <5% et le gain de poids
= 5 g / kg / jour.

Suivant les critères de décharge sur le MUAC et le statut de l'œdème et complications médicales aidera à passer d'une étape de la PCMA à l'autre.

Merci aussi pour les résultats donnés sur Nutrition- suivi sur l'efficacité des soins donnés après la sortie. Je suis préoccupé mais que sans la présence d'une communauté forte basée suivi, il temps spécifié après la sortie a été trop longtemps conduit à taux de mortalité élevé, la rechute, etc. La raison est que: les femmes ou les dispensateurs de soins, même après avoir été informés sur une base régulière des informations importantes pendant le programme, quand elle est rejetée: Malgré le étude de suivi, vous verrez que même si la majorité ne pouvait se rappeler les messages, une très faible proportion d'entre eux mettra en œuvre les messages, par exemple le contenu, la cohérence, la densité de les régimes et les facteurs d'hygiène ainsi que la mise en œuvre du jardinage de la cuisine de la maison. Disponibilité de la nourriture est pas le seul facteur, mais aussi le temps attentionnée tandis que dans la communauté et qui est confié le soin là quand le donneur de soins fournis par l'information ne passe pas plus de passé au-dessus, mais sans être repris.

L'étude a été très important, mais le calendrier de l'étude était trop long et taux de létalité de 14% tout simplement pas prévu. Si suivie plus tôt, les choses auraient été mis en place et beaucoup d'autres empêché de mourir et de rechute. Merci pour les contributions

Cornelia Wakhanu,

Cornelia Wakhanu

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter