Salut,

Je ne peux pas atteindre l'objectif de cas SAM dans le domaine .......... le taux SAM dans la localité est élevée basée sur la dernière enquête réalisée, recherche active des cas est là, dans les bassins versants des 2OTPs dans localité et bien planifiées, mais encore un nombre élevé de dépistage effectués chaque mois et nous avons trouvé nombre élevé de cas normaux et MAM, mais Sam est vraiment des cas limités
comment puis-je justifier telle situation

Merci à tous

Parfois, vous manquez une cible parce que vous avez une couverture spatiale et temporelle pauvres du dépistage et du recrutement. Parfois, vous manquez une cible parce que la cible est erroné. Vous devez décider ce qui est le cas dans votre milieu. Vous pouvez faire des activités de SQUEAC de vérifier cela.

Notez que tel "de la récente enquête« cibles sont souvent inexacts parce que la taille typique de l'échantillon de l'enquête aboutira à une estimation SAM de précision relative pauvres, les estimations de population peuvent être inexacts (un problème particulier en cas d'urgence et lorsque vous avez une population nomade), et la prévalence à l'incidence facteur de conversion est souvent juste une supposition éclairée (et les hypothèses sous-jacentes, il est discutable lorsque l'incidence et / ou la longueur de l'épisode changements pensaient l'année). Les cibles sont mieux que rien, mais, dans certains cas, ne sera pas beaucoup mieux que rien.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

salut

Vous pourriez aussi envisager l'évaluation - intervention temps de latence-à-dire le temps de latence entre les "résultats de l'enquête dernières» et lorsque le programme SAM pour la gestion a été mis en place.

Rogers

Rogers Wanyama

Répondu:

10 années il y a

salut
vous devez examiner tous les indicateurs de sondages précédents réalisés en rattrapage zone à comparer avec le résultat de votre enquête, si possible
quelques fois en raison de confondre sur la planification de l'enquête par SMART (effet de conception inexactes ou précision)
ou vous pouvez faire quelque enquête de couverture pour identifier chiffre réel de l'état nutritionnel actuel dans la zone cible
Salam

Hamid Hussien

Répondu:

10 années il y a

Je pense aussi que les enquêtes de nutrition fait toujours sur la base de la FMH, dans une certaine mesure ses fournir des chiffres misslead. il pourrait y avoir aucun problème SAM là ... Je suis un droit.

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Je souhaite que cette (c. insistance WHZ est la seule véritable mesure de SAM - je trouve toujours étrange que nous élevons une normative) signe (à l'état d'une maladie) est pas encore un problème. Toutes les enquêtes SMART devraient recueillir des données MUAC pour l'analyse des besoins. Je crois que le logiciel SMART prend désormais en charge cela. Il ya, malheureusement, encore quelques personnes irrationnelles coups de pied contre l'inclusion dans le périmètre brachial enquêtes SMART.

Ce qui peut être encore un problème est que l'estimation de la prévalence de mal (par exemple en utilisant l'WHZ / oedème définition de cas) a été utilisé. Pour les programmes basés sur le MUAC / oedème définition de cas MUAC doit être utilisé. Pour les programmes / de WHZ mixtes MUAC il est tentant d'utiliser un PB / oedème / WHZ définition de cas combinés, mais cela aura tendance à surestimer cas de charge que le dépistage par WHZ avec une bonne couverture spatiale et temporelle est très difficile à réaliser, et cela permet de garder la couverture vers le bas. Une sorte de correction (par exemple, multiplier le / oedème cible du nombre de cas de MUAC de 1,1 pour permettre 10% WHZ-seulement admissions) pourrait faire pour un objectif plus réaliste.

Ceci est une façon détournée de dire "Oui. La définition de cas utilisée peut-être tort et vous devriez vérifier et étalonner la cible en conséquence."

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Merci à tous

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Merci à tous

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Salut Marc,

Y at-il aucune base ou d'établir ligne directrice pour la correction mentionnée ci-dessus: Multiplier le MUAC / Œdème cible de la charge de travail de 1,1%. Ou, ceci est également une autre supposition éclairée.

En outre, dans mes trois années d'expérience pratique avec des cas SAM, je trouve autour de 80-90% des enfants identifiés avec SAM par MUAC est d'environ 6-30 mois de l'âge. 1-2 cas nous avons trouvé avec quelques autres complications médicales chroniques par exemple problème de hernie, certains disposent d'anomalies mentales, etc. Est-ce périmètre brachial est valable pour les enfants plus âgés? même si nous savons MUAC est standard en or pour identifier la malnutrition aiguë. Une recherche de programme au Cambodge par l'Unicef ??valider aussi mon soupçon.

Il suffirait genre, si vous me aider dans cette matière.

Abu Ahammad abdullah

Répondu:

10 années il y a

Dans le cadre d'un travail de master, j'ai orienté mes recherches sur l'analyse de la relation entre pratiques d'ANJE et l'émaciation chez les enfants de 6 à 23 ans. Je serai très ravi d'avoir des indications sur des articles, sites ou rapports, ... traitant du sujet.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter