Je suis responsable de notre unité de traitement en milieu hospitalier pour les enfants souffrant de malnutrition sévère et je me demande par notre personnel médical pour assurer F100 / Plumpy pour le traitement de la malnutrition modérée avec complications médicales dans notre unité pédiatrique. Le protocole national nous suivons ne supporte pas cela et nous ne disposons pas suffisamment de produit dans notre contrat pour le faire, donc je suis à la recherche d'un protocole qui nous aidera à répondre avec nos bailleurs de fonds pour trouver du soutien. Je l'ai cherché, mais tout ce que je trouve recommandé pour les enfants avec MAM et complications médicales est qu'ils soient transférés à l'hôpital - pas de recommandations pour le traitement de la nutrition une fois qu'ils y arrivent.

sur le concept de protocoles de nutrition n'y a pas de cas de malnutrition modérée avec complications
seuls les cas traités dans SAM niveau de soins aux patients hospitalisés
Cas de MAM traités à travers le programme SFP comme programme d'alimentation sélective en utilisant CSB (Corn Soya mixte ou d'autres produits alimentaires appuyées par le PAM
pour votre cas, vous devez exécuter le programme SFP à proximité de l'hôpital et de commencer à référer les cas de MAM des soins aux patients hospitalisés après complications traitées
Salam

Hamid Hussien

Répondu:

11 années il y a

Salut Boldon,
Vous pouvez télécharger des lignes directrices claires sur le site Web de l'OMS sur la gestion de la malnutrition aiguë. Cela devrait vous offrir les différentes catégories de la malnutrition aiguë, leurs critères d'admission et de sortie et les matières premières utilisées pour la gestion.

S'il vous plaît noter que les protocoles sont très claires et doivent être suivies à la lettre pour un bon taux de guérison. Si vous manquez les formulations commerciales, les recettes ont été fournis dans les lignes directrices pour la fabrication des préparations à base d'ingrédients disponibles localement.

Kwamboka

Répondu:

11 années il y a

Cher Boldon,

Tu as tout à fait raison.

Au niveau international, il n'y a aucune directive de fournir F100 / Plumpy nut aux enfants MAM avec complication médicale. Maintenant, la question est ce que nous allons donner quand un enfant se référer à des patients hospitalisés.

Dans hospitalisation ou SC, votre médecin peut faire un check-up médical complet pour les enfants de MAM et de prescrire des médicaments nécessaires pour le traitement. Si le médecin de diagnostiquer une complication qui a besoin de soins hospitaliers, l'enfant doit être déchargé de SFP que le transfert médical et admis à l'hôpital en tant que patient régulier. S'il vous plaît rappelez-vous, enfant ne sera pas inscrit dans SC, sauf lorsqu'elles SAM. À l'hôpital, l'enfant sera traité comme un patient régulier (peut être avec un soin particulier). Après la sortie de l'hôpital, l'enfant sera réadmis dans la SFP que la réadmission après le transfert médical.

S'il vous plaît laissez-moi savoir, si les circonstances ci-dessus est clair pour vous ou pas.

Cordialement

Abu Ahammad abdullah

Répondu:

11 années il y a

Cher Ellen,

Je vous ai transmis votre question à ses collègues de l'OMS et a reçu cette réponse:

L'OMS recommande ATPE seulement pour les enfants souffrant de MAS pendant la phase de réhabilitation et pour les enfants SAM qui ne disposent pas de complications médicales.

Les enfants atteints de MAM qui ont des complications médicales doivent être admis dans un établissement de santé afin que les complications médicales peuvent être traitées. Ils devraient être donnés aliments riches en nutriments, idéalement à base d'ingrédients disponibles localement, et allaités sorte que le gardien peut continuer à nourrir l'enfant de manière appropriée après la sortie de l'hôpital. S'il vous plaît voir aussi la note technique sur les aliments complémentaires pour la gestion de MAM: http://www.who.int/nutrition/publications/moderate_malnutrition/9789241504423/en/index.html

J'espère que cela aide.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

11 années il y a

Cher Ellen,
Dans la pratique, certains établissements hospitaliers traitent les enfants avec MAM ATPE, certains ne sont pas. La partie critique est que les enfants MAM besoin d'avoir le même traitement médical que les enfants SAM, il est donc plus facile mais pas essentiel qu'ils reçoivent le même traitement nutritionnel que les enfants SAM. Où aliments complémentaires adéquats ou d'un régime alimentaire riche en nutriments ne sont pas disponibles, puis ATPE est une option sûre pour prévenir la détérioration de leur état nutritionnel.
Il ya normalement très peu d'enfants de MAM qui nécessitent une phase patients hospitalisés, et cela ne devrait être pour une période très courte, mais si cela est encore un problème pour les fournitures nutritonal Limited est-il un champ pour recevoir des aliments complémentaires pour eux du PAM?

Anne Walsh

Répondu:

11 années il y a

Salut,
Je pensais qu'il pourrait être utile de partager l'expérience du Népal à ce sujet. En 2009-2011, je travaillais programme PCMA du Népal et nous avouait compliquées enfants de MAM dans le centre de stabilisation (SC) pour la gestion / stabilisation de complication. Parce que les enfants de MAM a besoin de médicaments spécial pour la gestion de leurs complications, comme une diarrhée sévère, une forte fièvre et d'autres qui sont vraiment différents des enfants normaux avec la diarrhée ou une fièvre élevée. En ce qui concerne les aliments, nous fournissaient des aliments nutritifs de l'hôpital de la cantine selon leur âge et leur acceptabilité, mais dans de rares cas, nous proposaient également des RUTF comme il n'y avait pas possibilité de préparer des aliments hautement nutritifs dans certains districts éloignés pour des raisons diverses. Après stabilisation de complication que les enfants ont été transférés à l'extérieur à la communauté de la gestion de MAM et à la suite des conseils en nutrition.

Merci
Sanjay

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Merci à tous pour vos réponses réfléchies. Je suis arrivé à un accord avec les médecins que nous allons fournir un lait enrichi maison pour les enfants malades souffrant de malnutrition modérée pour compléter la nourriture qu'ils reçoivent, et sollicitera l'appui pour que de nos donateurs privés. L'hôpital a une longue histoire de ne pas différencier entre modérée et sévère et les traiter tous avec ce que les fournitures que nous avons eues. Apparemment, il n'y avait pas eu de répercussions du donneur du Plumpy'nut ou F100 / F75 dans le passé. Aujourd'hui, le pays dispose d'un nouveau protocole reflétant les normes internationales et il est une lutte pour obtenir le personnel à régler. A juste titre, ils veulent prendre soin des enfants, peu importe leur statut et ressentent qu'il ya maintenant en place des restrictions sur le stock. Notre contrat avec l'UNICEF est explicitement pour les enfants souffrant de malnutrition sévère et je tiens à honorer ce que la perte de l'offre nuirait à tous les enfants. Ce sera une lutte, mais fournir le personnel médical avec une option est le meilleur endroit pour commencer. Je cherche aussi à l'appui du PAM pour notre programme communautaire pour la malnutrition modérée et cela peut être en mesure de fournir un certain Supplementary Plumpy pour les modérés patients hospitalisés ainsi. Nous verrons

Anonymous

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter