Voici une question reçue par un des collègues sur le terrain. Conseils sera appréciée.

CITATION:
Je traite actuellement dans le service de pédiatrie de 8 ans, 12 kg fille avec une tuberculose miliaire et le kwashiorkor (Grad je oedème, essentiellement sacrée visage et peu, pas d'œdème sur les jambes). Aussi clairement un retard de croissance. Elle a commencé à Tb traitement recentley.
Bien sûr, idéalement cet enfant serait mis sur F75 que la phase I dans le programme nutritionnel, mais l'enfant est au-dessus de 5 ans et n'a donc pas se qualifier pour le programme d'alimentation thérapeutique et le CICR n'a pas F75, ni la capacité de préparer le lait.

En ce moment, nous donnons des packs Plumpy nut 1x2 par jour (1000 kcal, 83kcal / kg / j) et de la nourriture de l'hôpital normal.
Puisque nous sommes à court de PPN nous débattions si nous pouvons changer à la diète liquide riche en protéines selon la recette utilisée pour le patient chirurgical et de donner seulement une petite quantité pour elle. (par exemple 1/3 de la
Mais je suis assez inquiet à ce sujet, car je pense que nous donnerait trop de calories et le risque de syndrome de réalimentation est assez élevé, et nous ne prenons pas en compte la consommation de sodium.

Maintenant, mes questions:
1.) quel régime pensez-vous serait le plus approprié pour un kwashiorkor avec Grad je oedème lorsque F75 ne sont pas disponibles

2.) Si nous manquons de Plumpynut, pouvons-nous changer de régime alimentaire liquide riche en protéines ou est-ce en prenant trop de risques? "

FINCIT

Cher Anonyme,

Il serait utile de savoir dans quel pays ce qui se passe, car il pourrait y avoir une possibilité pour le CICR d'obtenir F75 et F100 de l'UNICEF, le Ministère de la Santé ou un autres ONG ...

Il pourrait y avoir aussi des recettes dans les protocoles nationaux PCMA ...

Cependant, dans la ligne directrice générique FANTA 2010:
">http://www.fantaproject.org/cmam/generic2010.shtml

Vous pouvez trouver des recettes pour la fabrication de F75 et F100:

Par exemple: Pour préparer F75, ajouter 50 g de lait écrémé en poudre, 140 g de sucre, 70 g de poudre de céréales pré-bouilli et 54g d'huile d'un litre (L) d'eau et mélanger. Faire bouillir pendant 5 à 7 minutes-. Laisser refroidir, ajouter le mélange de vitamines et de minéraux combinés (CMV) (1 scoop rouge: 6,35 g) et mélanger à nouveau. Compléter le volume à 2000 millilitres (ml) avec de l'eau bouillie refroidie.

La quantité sera modifié si vous utilisez du lait écrémé au lieu du lait frais entier ou de chèvre / vache.

J'espère que cela t'aides,

Alexandra Rutishauser-Perera

Répondu:

11 années il y a

Tuberculose chez les enfants avec SAM est souvent manqué et / ou sur-diagnostiquée
. F-75 est spécialement conçu pour répondre aux besoins d'un enfant, sans surcharger les systèmes de l'organisme
en commençant par en F75 ou un écrou Plump selon le type de Oedem / médicale compilations / appétit
F75 utilisé principalement pour la gestion de l'équilibre électrolytique et éviter d'adaptation réductrice
alors si cet enfant ont seulement oedème + ou ++ avec bon appétit, vous pouvez commencer directement avec écrou dodue et si il est +++ / échec de passer le test de l'appétit, vous devez utiliser F75 faite par sec ou de lait écrémé comme décrit ci-dessus
espérons que cette utile

Hamid Hussien

Répondu:

11 années il y a

Mon cher,

Tout d'abord, nous devons vérifier si le patient a un œdème nutritionnel (/ kwashiorkor) ou non. Comme vous l'avez dit, l'enfant souffre de kwashiorkor (Grad je oedème, essentiellement sacrée visage et peu, pas d'œdème sur les jambes).

Pour moi, l'enfant ne souffre pas de kwashiorkor. Parce que, l'année-I ou (+) Odema signifie œdèmes bilatéraux à la fois dans la jambe. Mais vous dites qu'il n'y a pas d'œdème sur les pieds de la jambe.

Fluid peut être accumulé dans notre corps pour de nombreuses raisons. S'il vous plaît recueillir l'histoire de l'enfant devant lui classé comme un patient atteint de kwashiorkor.

Abu Ahammad abdullah

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter