Quelqu'un pourrait-il fournir des références sur le traitement des adultes atteints de malnutrition sévère et / ou les personnes âgées? Je recherche particulièrement des preuves de l'impact des programmes sur une grande échelle.
Aussi, y at-il des références sur le traitement des personnes séropositives (enfants ou adultes) par le biais de prise en charge thérapeutique.
Merci
Cher Fiona,
Traitement des sévèrement adultes souffrant de malnutrition et les personnes âgées est un véritable défi, car dans la plupart des cas, leur état de malnutrition est causée par des raisons secondaires qui, dans la plupart des cas de maladies chroniques telles que la tuberculose, les tumeurs malignes ou le syndrome de perte de poids liée au VIH, le plus souvent en particulier en iode zones defeciency maladie de la thyroïde est une raison majeure, en termes opérationnels les patients ont tendance à souffrir de 2 problèmes:
1) ont besoin de rester longtemps dans le programme evantually dischrged comme non répondants, certains spectacles réponse très lente au traitement à moins que leur état pridisposing traités.
2) leur traitement est de longue durée ou de la vie durable et dans la plupart paramètre qu'ils ne sont pas capables de payer le coût du traitement.
vous pouvez voir les refrences suivantes:
1) l'évaluation de l'état de la nutrition dans les situations d'urgence touchées; Steve Collins, Arabella Duffield et Mark Myatt
2) la malnutrition des adultes en cas d'urgence par Carlos Navarro Colorado pour Action contre la faim
Pour l'autre point sur le VIH + individu i vous recommande de lire l'étude au Malawi par ACF Décembre 2007, qui ont montré que la reprise de la nutrition est atteignable pour les enfants VIH + souffrant de malnutrition, maintenant presque il est convenu que les enfants séropositifs avec SAM peuvent être traités dans le traitement thérapeutique des patients hospitalisés soins de haute importance pour l'intégration entre le VIH et des services nutritionnels
Répondu:
15 années il y aCher Fiona et ses collègues,
Je vais vous parler brièvement sur mon travail sur la malnutrition des adultes qui a été mentionné dans une réponse précédente.
Fondamentalement, ce que nous avons trouvé est que ni l'IMC ni MUAC ont été d'identifier les patients souffrant de malnutrition aiguë correctement, sauf pour les valeurs très très faibles (ceux que Steve Collins avait identifié pour MUAC, par exemple). Un IMC inférieur à 16 pourrait être ou la malnutrition aiguë ... pas. La différence pourrait être faite par savoir si le patient a été activement en train de perdre du poids dans les 4 dernières semaines, ou si le patient a présenté faiblesse objective. Quand un de ces étaient présents, l'IMC a identifié correctement la malnutrition aiguë. La perte de poids est un sing base du catabolisme des tissus et solde négatif énergie / des nutriments, tandis que le poids stable désigne l'équilibre (ce que le mécanisme est, ceci est une autre histoire complexe). Jeejeebhoy très bien documenté l'effet de cette situation sur la faiblesse et fatigabilité musculaire. La chose la plus importante est que la malnutrition est Stable pas associée à un risque accru de décès sur le court terme, comme la malnutrition aiguë est!
Nous avons dû inventer un nom pour ces patients qui présentaient un IMC bas (jusqu'à 13!), Mais ne se sentent pas particulièrement faible ou qui avaient perdu du poids récemment pas. Nous avons décidé d'appeler cette "malnutrition Stable» pour souligner le fait qu'il est la malnutrition, mais il n'y a pas de perte de poids actuel IOR état catabolique. Nous avons évité l'appelant malnutrition chronique pour éviter toute confusion avec le retard de croissance chez les enfants, car elle est une condition tout à fait différent. Maintenant, de mon point de vue, l'IMC et MUAC sont, en quelque sorte, comme "poids pour l'âge» pour les enfants: il vous dit qu'il ya un problème, mais pas quel est le problème (aiguë ou chronique / stable). Les patients se plaignent habituels »à la première consultation, en effet, ne sont pas" un IMC faible »ou« perte de poids », mais« faiblesse ». Pour cette raison, nous achevons une nouvelle étude avec des mesures objectives de la force maximale et la fatigabilité musculaire infecté par le VIH patients souffrant de malnutrition de la Zambie. Les résultats seront disponibles dans le réseau bientôt.
Maintenant, se référant directement à votre question. Les données sur l'efficacité des programmes de la malnutrition des adultes (VIH ou non) est très déroutant. Quelques fois, ils fonctionnent très bien, parfois, ils ne fonctionnent pas du tout. Mon hypothèse est que cela dépendra du type de patients que vous avez sélectionnée. Si les critères d'admission était, disons, ayant un IMC inférieur à 16, alors vous finirez avec un mélange de patients, certains avec la perte récente de poids (de la malnutrition aiguë) et ceux ayant un poids stable et aucune faiblesse (ce que je nommais Stable malnutrition). Maintenant, le deuxième groupe ne répond pas au traitement ainsi que la première (leur taux de mortalité était déjà faible, et, comme cela se produit chez les enfants, il est le plus aigu sévère et qui améliorent le plus avec le même régime)! Par conséquent, si la plupart des patients étaient réelle La malnutrition aiguë vous pouvez vous retrouver avec une très bonne efficacité, et si la plupart ont été malnutrition Stable programme sera comme pas efficace. En fait, ces derniers patients auraient probablement besoin d'un autre type d'intervention.
Pour conclure, si votre programme est sur des patients adultes infectés par le VIH atteints de malnutrition, il est fort probable que la majorité sera activelly perdre du poids, comme une conséquence de la maladie et de la difficulté à se nourrir. Alors, réelle malnutrition aiguë. Cependant, si la population avait importante insécurité alimentaire sous-jacent et il y avait des taux importants de faible IMC "avant" l'infection, alors vous pouvez avoir un mélange de patients. Dans ce cas, identifier ceux qui ont réelle malnutrition aiguë peut être intéressant, bien que tous se nourrir et de prendre ce mélange de patients en considération sur l'évaluation de l'efficacité est une autre option acceptable.
Pour info, les directives que je écrit pour ACF sur la base de cette recherche sont disponibles par le biais d'ACF et sur leur site web anglais (ACH). Ils ont besoin d'être simplifiée et révisée pour accueillir de nouvelles informations, et ACF et moi-même serons très heureux d'être en contact avec des personnes ayant des expériences récentes de la malnutrition des adultes pour les améliorer.
J'espère que cela t'aides,
carlos
Répondu:
15 années il y a