Je vais effectuer une enquête transversale sur le temps d'ouverture de l'alimentation complémentaire chez les enfants âgés de six - 23 mois. Le ministère préfère employer des méthodes d'analyse de survie. Pourriez-vous recommander comment employer cette méthode pour un (une fois) enquête transversale?
Merci

Le / la cohorte approche la vie de la table-analyse de survie est une approche très utile à ce genre de problèmes. Il est couramment appliquée à l'allaitement maternel, mais il n'y a aucune raison pourquoi il ne peut pas être appliquée à l'alimentation complémentaire. Ces méthodes font usage très efficace des données (c.-à-tous les sujets fournissent des données utiles) de sorte que vous ne pas besoin d'utiliser une grande taille de l'échantillon. Une taille d'environ n = 150 échantillon doit être suffisante pour une analyse de base. Il existe des méthodes simples et robustes pour tester les différences entre les courbes de survie de sorte que des questions telles que "sont des garçons sevrés plus tôt que les filles?" de «Avoir pratiques ont changé au fil du temps?" peuvent être abordés. Statistiques sommaires utiles (par exemple, des moyennes, des percentiles) peuvent être produits à partir de la cohorte la vie de table.

Il sera probablement plus facile de penser à votre problème que la cessation (non-survie, la mort) de l'allaitement exclusif lors de l'utilisation d'une approche d'analyse de survie / tableau de vie. Si un enfant est pas actuellement allaités exclusivement au sein, puis le temps de survie pour l'allaitement maternel exclusif est l'âge de l'enfant au cours de laquelle les rapports mères introduction des aliments complémentaires (voir ci-dessous). Si un enfant est actuellement allaités exclusivement au sein alors temps de survie pour l'allaitement maternel exclusif est l'âge de l'enfant et l'enfant est considéré comme perdu pour le suivi (à savoir la pratique standard dans l'analyse de survie des pertes censure à droite pour assurer le suivi au cours d'une étude et de survivants à l'issue d'une étude).

Vous aurez deux types d'enfants. Ceux-ci seront (1) les enfants qui ne sont pas initiés alimentation complémentaire, et (2) les enfants qui ont initié l'alimentation complémentaire. Il est assez facile d'identifier les enfants dans chaque groupe à l'aide de simples questions posées de la mère. Vous aurez âge actuel dans les deux groupes. Ceci est utile pour le groupe (1), mais pas le groupe (2). Pour le groupe (2) vous devez être en mesure de déterminer quand la nourriture complémentaire ont été introduits. Cela ne veut pas simple, car il est une question de rappel et vous pouvez vous retrouver avec beaucoup de l'âge au comble (par exemple) de six mois. L'analyse de survie est robuste à des niveaux modestes de comble, mais je pense que vous pouvez avoir des problèmes avec cette application. Probablement la seule façon de contrer cela est de restreindre l'échantillon aux enfants actuellement âgés de 0 - 11 mois. Ce sera de raccourcir la période de rappel. Vous aurez toujours besoin de faire attention à éviter âge comble.

Une autre raison pour raccourcir la période de rappel est d'éviter d'avoir un «indicateur retardé". Si vous utilisez une large gamme d'âge (par exemple, de zéro à 5 ans), vous avez un échantillon dominé par les enfants qui ont initié gratuit nourrir il ya longtemps et votre résultat sera une sorte de (lente à changer) moyenne historique. Ce ne sont pas ce que vous voulez pour le S & E des programmes.

Je pense qu'il ya un défaut majeur avec votre "chez les enfants âgés de six - 23 mois" que ce à dire que vous avez des données de rappel pour les enfants qui ont commencé une alimentation complémentaire entre 0 et six mois. Je pense que je voudrais aller pour un groupe de 0 à 11 mois pour cette application particulière (0-23 mois pour ANJE général).

L'analyse des données est simple et peut être fait à la main, dans un tableur ou dans un paquet de statistiques ordinaires.

Je ne recommanderais pas cette méthode comme la seule méthode à utiliser. Je pense que vous devez recueillir poursuite de l'allaitement, la fréquence des repas, et des données sur la diversité alimentaire de sorte que vous pouvez faire de l'évaluation de la qualité de l'alimentation.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter