De Alemu Gemechu Abbo

Salut,

Je suis sur le point de commencer la collecte des données sur le temps d'ouverture de l'alimentation complémentaire. La méthode d'échantillonnage je l'ai choisie est l'échantillonnage en grappes mais il désire une grande taille de l'échantillon par rapport à la méthode SRS qui m'a frustré à cause du manque de ressources financières.

Voici ce que je wan pour discuter est de me recommander si je peux utiliser ménages déjà enregistrées et conservées dans le poste de santé que ce que nous appelons l'armée de développement de la santé. Il est un système dans whach tous les ménages sont enregistrés par 5 à 1 système. Est-il acceptable si je l'utilise cet enregistrement existant comme base de sondage et puis emploie la méthode d'échantillonnage aléatoire simple (SRS) pour que la taille réduite de l'échantillon?

Comme autre alternative que je peux changer la conception de base à l'établissement de santé à base communautaire?

Merci,

La taille de l'échantillon ne devrait pas être trop grand que SRS. Je chose à propos de deux fois la taille pourrait être OK en particulier si vous utilisez autre chose que la proximité d'échantillonnage dans le cluster. Cette augmentation de la taille de l'échantillon est généralement largement compensé par la difficulté d'utiliser SRS dans de nombreux contextes.

Si vous choisissez l'approche du SRS de la clinique enregistre alors vous aurez probablement introduire un biais de sélection et être limité à dire chose à propos de l'alimentation complémentaire dans la population enregistrée (qui pourrait ne pas être représentative de l'ensemble de la population). Il votre «armée de développement de la santé" fait son travail, alors vous vous attendrez de meilleures pratiques d'ANJE dans la population enregistrée que dans la population non-enregistré.

Le "moment de l'ouverture d'une alimentation complémentaire" de données est une composante de l'ANJE très étroite. Je voudrais utiliser quelque chose comme l'indice de CIQI et ensuite décomposer / diagnostiquer. Vous souhaitez obtenir une image plus complète des pratiques ANJE avec une petite taille de l'échantillon. Je voudrais combiner cela avec une couverture de la programmation ANJE. Voir ce document de la Sierra Leone où ils prennent cette approche.

Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par «Comme autre alternative que je peux changer la conception de la communauté basée à l'établissement de santé?" mais ce sera aussi le risque d'un biais de sélection (comme ci-dessus).

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

Je crois que la liste des ménages maintenue à la SPLI sont assez exhaustive dans la plupart des cas, en particulier si elles comprennent également la liste de l'HDA ils appartiennent; qui en effet pourrait signifier que les données est récente. Vous pouvez également demander au agents de vulgarisation sanitaire qu'ils les ont mis à jour de sorte que vous ne manquez pas de ménage.

Si vous voulez couvrir différents kebeles ou toute une woreda vous devez vérifier l'acceptabilité des données de chaque kebele. Depuis tous les agents de vulgarisation sanitaire faire une cartographie de tous les ménages pour préparer la liste, la probabilité de ménages manquer de la roster- ici examiné le cadre d'échantillonnage va être très faible pour avoir un effet sur vos résultats globaux.

Vous devriez aussi regarder les autres domaines tels que la logistique et les ressources, y compris le temps, dans votre prise de décision. Même si vous croyez que vous aurez une bonne données / représentatifs à travers le SRS, vous pourriez finir par avoir la peine d'identifier et d'inclure les ménages, car ils seront distribués au hasard. Si vous ne disposez pas des ressources, je pense que vous pouvez également envisager d'entreprendre une ENQUÊTE base d'installation avec toutes ses limites.

Asayehegn

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter