Je suis une question très étrange de l'un de notre conseiller et je voulais partager avec vous comme je l'ai jamais entendu parler d'une telle question ...
Elle était dans une rencontre avec un WASH à partir d'une autre organisation qui mentionné que les SRO ne peut pas être administré aux enfants souffrant de malnutrition à l'eau chlorée ...

Elle était apparemment conscient que les SRO ne peut pas être administré aux enfants SAM mais sa question était sur l'eau étant chlorée ...
Je jamais entendu parler d'une telle question avant et me demandais si quelqu'un d'entre vous savaient à ce sujet ...
Honnêtement, je pense qu'il y avait une confusion mais peut-être il ya quelque chose de nouveau venu que je ne suis pas familier avec ...


Merci pour votre aide

Cher Alexandra,

Vous avez raison, je crains qu'il n'y ait un malentendu. Il ya des années, il a été conseillé de ne pas utiliser la solution standard pour les enfants avec SAM parce qu'il avait une haute teneur en Na (90 mEq Na / L). Nous ne sommes pas sûr que ce conseil a encore un sens avec des SRO actuelles avec des niveaux inférieurs Na (70 mEq / L), surtout quand administré conformément aux recommandations. Mais en tout cas, rien à voir avec du chlorure, qui devrait de préférence être là pour obtenir de faibles niveaux de bactéries.

Je entendu une autre discussion sur l'effet de l'eau fortement chlorée sur les niveaux de vitamine lorsque l'utilisation de faire F75 ou F100. Certaines vitamines (C et A) en particulier sont endommagées par le chlorure. Je ne sais pas quelle est l'opinion d'expert sur cette finale. Je suppose que l'effet devrait être minime lorsque les niveaux de chlorure sont maintenus dans les limites habituelles de l'eau potable.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

Je ne peux pas parler à des interactions entre le chlore et les vitamines dans F75 / 100.

Cependant, je crois comprendre que le chlore évapore de l'eau potable assez rapidement (oui, mes enfants gardent le poisson rouge!). Pour éliminer le chlore de l'eau potable, nous laissons tout simplement dans un récipient nuit à découvert. Dans une situation où la prévention de la prolifération des moustiques est important, je voudrais couvrir le récipient avec un petit filet (je dois filets de dentelle décoratifs qui sont pondérées avec des perles que mon arrière grand-mère fait pour garder les insectes sur des cruches d'eau).

Que ce soit ou pas de chlore est problématique, je ne pouvais pas le dire, mais il est assez facile à enlever.

Nina Chad PhD

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter