SNV est une organisation sans but lucratif dont le siège social du développement international aux Pays-Bas. Ils cherchent à embaucher un fournisseur de services de conseil sur changement de comportement campagnes pour la promotion de la nutrition, du lavage des mains avec du savon et de l'absorption de l'utilisation des latrines.
SNV aimerait le consultant:
je. Élaborer un plan de communication et de marketing de mise en œuvre pour assurer la promotion de l'hygiène et de renforcer la demande pour un assainissement adéquat
je je. Développer un changement de comportement sensible et segmentée et stratégie de communication qui est efficace, efficace, équitable et durable.
iii. Développer une feuille de route sur la mise en œuvre et le suivi des activités de CCC.
Portée des travaux comprend 2 volets:
Les tâches spécifiques liées à la composante 1 sont:
je. Entreprendre un examen de la littérature, y compris le rapport SSH4A Baseline et formative de recherche sur le lavage des mains et établissent les principaux facteurs de motivation du comportement pour être améliorées par rapport à la pratique du lavage des mains, défécation en plein air, l'utilisation des latrines et leur entretien ventilées par groupe social - les enfants, les personnes âgées, Femme-homme
je je. Fournir des recommandations sur les messages clés et des approches pratiques qui peuvent être utilisés pour promouvoir l'utilisation et l'entretien hygiénique des latrines, la pratique du lavage des mains avec du savon à cinq moments clés
iii. Le renforcement des capacités du personnel de district à élaborer une stratégie BCC assainissement et d'hygiène, y compris des modules de formation.
iv. Développer et tester des massages de campagne appropriées, des outils et des matériaux de promouvoir l'utilisation et l'entretien hygiénique des latrines, la pratique du lavage des mains avec du savon / cendre
Cinq tâches sont envisagées en vertu du volet 2:
Tâche 1: Procéder à une évaluation participative des comportements, les attitudes, les croyances et les pratiques des communautés cibles qui influencent le changement, l'examen des activités de promotion de la nutrition existante; définir les comportements prioritaires qui vont influencer le changement, en accordant une attention particulière aux différences entre les sexes dans la capacité de cotiser et bénéficier. La principale méthode à employer est la recherche de bureau de la cartographie communautaire existante et motivateurs comportementaux étude Rapport.
Tâche 2: Élaborer une stratégie BCC et plan d'action. La stratégie BCC comprendra:
je. Une stratégie sensible au genre qui augmente comité de district de coordination de la nutrition (DNCC), l'école et de la connaissance au sein du ménage, les attitudes et les pratiques d'une bonne nutrition, la diversité alimentaire et de l'agro-biodiversité.
je je. Une stratégie de communication pour divers groupes cibles: les personnes (des masses), l'enfant portant mères, les enfants en cours d'écoles et les enseignants.
iii. Une stratégie de renforcement des capacités des acteurs clés au niveau du district et communautaire basé sur le rapport de la cartographie communautaire.
iv. Les plans d'action
Tâche 3: Développer et pré-test approprié messages, des outils et des matériaux. Cela inclura
Développement de:
je. Méthodologie pour la mise en œuvre de la campagne pour les parties prenantes de district, le personnel du projet SNV et divers influenceurs clés de la communauté;
je je. Des modules de formation BCC pour le renforcement des capacités de la nutrition de district de coordination des responsables du comité, les enseignants et les champions nutritionnels, des ONG et des entreprises privées impliquées dans les programmes de nutrition.
iii. Le matériel de campagne pour public différent médias / cible carte d'information, TV / spots radio / illustratifs dépliants / affiches / autres matériaux.
Tâche 4: Renforcer les capacités des équipes de nutrition de district, les ONG pour planifier, élaborer, mettre en œuvre et gérer les activités de CCC par la formation structurée.
Tâche 5: Mettre en place des systèmes, des processus simples et efficaces de S & E conformément au Cadre de S & E pour surveiller la quantité, la qualité et l'efficacité des messages. Cela inclura: post-test des messages, des outils et des matériaux / audits d'amélioration constante.
Si vous êtes intéressé à participer à cet appel d'offres s'il vous plaît contacter Elungu@snvworld.org pour obtenir un mandat plein et exprimer votre intérêt, au plus tard le mardi 21 Avril 2015. Vous recevrez alors un ensemble de demande de documents de la proposition avec le TOR .